Cette île paradisiaque est réservée aux personnes touchées par la Covid-19

Dans votre malheur vous avez un peu de chance. Une île paradisiaque est réservée uniquement aux personnes atteintes par la Covid-19. Explications.

La crise sanitaire actuelle, bien que catastrophique, peut avoir certains avantages. Outre les discussions autours de la mise en place du télétravail à adopter par les entreprises, cette bonne nouvelle va vous faire sourire, surtout en vu de la rentrée.

Vous avez encore des vacances à booker ou bien vous pensez déjà aux prochaines ? Et bien l’île Fernando de Noronha pourrait être votre future destination. Situé au large du Brésil, dans l’océan Atlantique, cet archipel, qui compte seulement 3 000 habitants, va faire des heureux. Les autorités ont fait l’annonce jeudi dernier sur leur compte Instagram. L’île paradisiaque sera réservée aux personnes atteintes par la Covid-19.

Depuis le 21 mars dernier ce lieu unique en son genre était fermé à cause de la pandémie, qui avait explosé au Brésil. D’ailleurs, ce dernier est le deuxième pays le plus touché, avec à ce jour 3 862 311 cas positifs et 120 828 morts. Désormais l’île rouvre ses portes mais seulement pour les victimes du virus. Les autorités l’annoncent : “Dans un premier temps, seuls les touristes ayant eu le Covid-19 seront autorisés à débarquer”.

Pourquoi ? Cette décision est destinée à “garantir la protection de tout le monde”. Guilherme Rocha, l’administrateur de l’archipel a précisé que cette mesure est bel et bien contrôlée :

Nous sommes en train de réouvrir de manière responsable, avec prudence et sans précipitation. La précipitation est l’ennemie de la vie, nous ne pouvons pas tout faire à la fois.

À partir du 1er septembre les touristes devront présenter le résultat de leurs tests Covid-19, qui prouvent qu’ils ont été infectés par le virus. Un bracelet d’identification leur sera donné. Malgré tout, ils ne pourront se promener librement sur l’île que s’ils ont respecté une période de quarantaine ou réalisé un nouveau test.

A administração de Fernando de Noronha anunciou na tarde desta quinta-feira, dia 27 de agosto, a reabertura do turismo para a partir do dia 01/09. Todos os cuidados serão tomados para receber os turistas. Continuamos trabalhando firme para que as vidas das pessoas estejam protegidas da pandemia. Arraste as imagens e siga as orientações.

A post shared by Fernando de Noronha (@noronha_oficial) on

Plus de détails dans notre vidéo en tête d’article.

Source: Lire L’Article Complet