Charlène de Monaco : ce deuil qu’elle ne parvient pas à faire

La princesse Charlene de Monaco est toujours retenue en Afrique du Sud loin de ses jumeaux Jacques et Gabriella et du prince Albert. Ce mercredi 14 juillet, l’ancienne nageuse a rendu sur Instagram un émouvant hommage à un homme fort de son pays, décédé il y a quelques mois…

Charlène de Monaco

Jacques de Monaco

Il y a des instincts pour toutes les rencontres de la vie“, écrit Victor Hugo dans son roman Les Misérables. Le 12 mars dernier la princesse Charlene de Monaco apprenait avec chagrin la mort du très influent roi Zoulou Goodwill Zwelithini à l’âge de 72 ans. “Le roi Goodwill Zwelithini était un homme honorable au cœur pur. Nous avons partagé de nombreux moments privilégiés au fil des années qui me resteront à jamais chers. Mon ami me manquera et je prierai pour que la famille royale zoulou trouve réconfort pendant cette période”, avait-il été indiqué dans un communiqué de la branche sud-africaine de sa fondation.Très touchée par la mort du roi, qui jouissait d’une grande popularité dans le pays qui l’a vue naître, la maman de Jacques et Gabriella avait décidé de faire le déplacement pour assister à ses obsèques.

Une crise qui ravive la douleur du deuil

C’est vêtue d’un tailleur et d’une mantille noire que l’ancienne nageuse olympique était apparue sans Albert à la cérémonie célébrée le 18 mars 2021, au palais royal de Kwa Khethomthandayo à Nongoma. Un moment extrêmement douloureux pour l’épouse du prince monégasque qui n’avait pu contenir ses larmes comme l’ont montré des images diffusées par SABC News.

La princesse, qui est en Afrique du Sud séparée de son mari et de ses jumeaux depuis plusieurs mois, prend la crise vécue par le pays de plein fouet. Les nouvelles alarmantes de violences et de pillages et la menace de pénurie alimentaire attristent la princesse qui a eu en ce 14 juillet une tendre pensée pour le roi Zoulou décédé. Elle a ainsi partagé sur les réseaux sociaux un portrait de lui, accompagné d’un simple cœur en légende. De nombreux admirateurs ont partagé le chagrin de la princesse Charlene et son désarroi : ” Le Roi a toujours plaidé pour la paix et l’unité dans notre terre Afrique du Sud. Que la paix soit à nouveau restaurée comme elle l’était en 1994 ” , tandis qu’un autre estimait que la situation “lui briserait le cœur” .

https://www.instagram.com/p/CRUTqFlFCHs/

A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

Source: Lire L’Article Complet