Charlene de Monaco pas épargnée par Nicole Coste, l’ex d’Albert : « J’ai vécu des choses qui m’ont alertée et choquée »

Plus de quinze ans après avoir révélé l’existence de son fils Alexandre, né de sa relation avec le prince Albert II de Monaco, Nicole Coste a décidé de sortir du silence dans une interview accordée à Paris Match, à découvrir ce jeudi 2 septembre en kiosque. L’ancienne hôtesse de l’air s’est également confiée sur ses relations avec Charlene de Monaco.

Discrète, presque invisible pendant de longues années, Nicole Coste a décidé de briser le silence. Dans une interview accordée à Paris Match, parue ce jeudi 2 septembre, la mère du fils aîné du prince Albert II de Monaco a accepté de se confier sur Alexandre Grimaldi-Coste, désormais majeur, mais également sur ses liens avec la famille princière monégasque. Son but ? “Rétablir des vérités sur des choses déjà écrites.” Parmi les sujets évoqués au cours de cet entretien : Charlene de Monaco. Entre les deux femmes, les relations ne semblent pas s’être apaisées au fil des années, comme l’a laissé entendre Nicole Coste : “C’est un sujet que je ne peux pas éviter car on nous met souvent en parallèle. Je n’aime pas qu’on nous compare. Je ne me suis jamais affichée en tant qu’ennemie“, a-t-elle tenu à préciser en préambule.

Et de poursuivre : “Compte tenu de nos liens respectifs avec le prince, nous aurions dû faire en sorte de nous supporter cordialement. Dans notre situation, la diplomatie devait s’imposer.” Mais hélas pour elle, les choses ont pris une toute autre tournure : “Pendant la période des fiançailles, j’ai vécu des choses qui m’ont alertée et choquée“, a confié la mère d’Alexandre Grimaldi-Coste dans les pages de Paris Match. Et de citer un exemple qui l’a profondément affectée : “Elle a, par exemple, changé mon fils de chambre, profitant de l’absence de son père pour l’installer dans l’aile des employés. En tant que mère, je ne trouve pas de mots pour décrire ces agissements.” Un comportement qu’elle n’a pas oublié, dix ans plus tard…

Quelles sont ses rapports avec le prince Albert II de Monaco ?

L’ancienne hôtesse de l’air reconvertie en styliste n’a jamais rompu les liens avec le père de son fils. Depuis la naissance d’Alexandre Grimaldi-Coste, le souverain monégasque a fait en sorte d’être présent, même si les choses n’ont pas toujours été simples : “Albert s’est engagé dès le départ à être présent, à faire progressivement entrer son fils dans sa famille (…) Contrairement à ce que certains ont dit, Albert a toujours assumé son rôle de père et aucun accord financier n’a jamais été conclu entre nous. Notre relation repose sur la confiance“, a assuré celle qui a été “rassurée” lorsque la princesse Stéphanie est devenue la marraine de son fils.

Le 24 août dernier, le demi-frère de Jazmin Grace Grimaldi a fêté ses 18 ans. Ses deux parents se sont réunis pour l’occasion. “Nous avons fêté cet anniversaire avec deux jours de retard, puisqu’il était en voyage. Le Palais a organisé une fête inoubliable en l’honneur d’Alexandre. Nous leur en sommes très reconnaissants. Tout le monde était aux petits soins pour lui, c’était touchant“, a raconté Nicole Coste. Charlene de Monaco, toujours retenue en Afrique du Sud, n’a elle pas eu son mot à dire…

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet