Charlene de Monaco : tout savoir sur ses deux frères Gareth et Sean

Si elle a quitté son Afrique du Sud natale pour épouser le prince Albert II et a donc posé ses valises sur le Rocher monégasque, Charlene reste très proche de sa famille et particulièrement de ses frères, Gareth et Sean.

Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants et en épousant le prince Albert II de Monaco, Charlene Wittstock a délaissé son pays natal, l’Afrique du Sud, pour venir vivre sur le Rocher. Onze ans après son mariage, celle dont la santé a posé question il y a un an semble aller de mieux en mieux. Si elle peut évidemment compter sur l’appui de son époux, elle a aussi trois piliers qui la soutiennent coûte que coûte comme elle l’avait révélé au magazine Tatler en 2010 : « Ma mère et mes deux frères sont les seuls amis dont j’ai besoin et les seules personnes en qui j’ai confiance. Je suis très reconnaissante de les avoir. »

Si l’un de ses frères a élu domicile sur le Rocher, le benjamin, Sean, vit toujours en Afrique du Sud avec sa femme Chantell et leur fils. Ce dernier est un homme d’affaires chevronné dans le commerce. Dans ses loisirs, cet amoureux de la nature aime piloter des hélicoptères, les courses de chevaux et la Formule 1, indique sa biographie sur le site sud-africain de la fondation de la princesse Charlene.

Un cadet devenu monégasque

Le cadet de la fratrie, Gareth, a obtenu la nationalité monégasque avec l’accord de son beau-frère Albert II en avril dernier. Il faut dire que ce dernier vit dans la principauté depuis le début des années 2010. Celui qui n’a que deux ans de moins que sa sœur est le secrétaire général de la Fondation Princesse Charlene. Marié à Roisin Galvin, une ancienne danseuse, depuis 2015, ils ont eu une petite fille prénommée Kaia-Rose, cousine germaine des jumeaux Jacques et Gabriella. Très proches l’un de l’autre, Charlene de Monaco est la marraine de Kaia-Rose, et Gareth Wittstock, le parrain de Gabriella.

Aussi sportif que sa sœur, ancienne nageuse professionnelle, le fils aîné de Michael et Lynette Wittstock est souvent aperçu aux côtés de la princesse, à l’occasion de manifestations sportives ou culturelles se déroulant sur le Rocher. Il a aussi été vu en compagnie de Pierre Casiraghi, le fils de la princesse Caroline, comme en 2018 lors du Water Bike Challenge, au profit de la Fondation princesse Charlene de Monaco. Comme il l’avait confié en 2015 au magazine Hello : « Elle (Charlene, NDLR) a besoin du soutien de ses proches et notre lien est très fort. » Un soutien essentiel pour la princesse.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlène de Monaco

  • Gareth Wittstock

  • Sean Wittstock

À découvrir en images

PHOTOS – Charlene de Monaco : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Ils ont fêté leurs 10 ans de mariage le 1er juillet 2021. Malgré son absence du palais princier depuis plusieurs mois à cause de sa convalescence, la princesse sait qu’elle a l’indéfectible soutien du père de ses jumeaux.

Il apparaît à gauche sur la photo en compagnie de sa sœur jumelle Gabriella.

Le petit garçon de sept ans commence à affirmer son caractère, pour le plus grand plaisir de sa maman, qui lui manque beaucoup. Timide et calme, le prince Jacques est « très observateur », selon son papa.

Les deux enfants étaient apparus au balcon du palais princier, exhibantchacun un dessin où était écrit « On t’aime maman » et « Tu nous manques maman« .

Son frère cadet, âgé de 41, l’épaule et la réconforte en restant près d’elle depuis son arrivée sur le Rocher il y a plus de dix ans.

La princesse, victime d’un très fort mal du pays, a vu son frère déménager à Monaco, tandis que le reste de sa famille est restée vivre en Afrique du sud. « notre lien est très fort« , expliquait-il en 2015 au magazine Hello.

Avant le prince Albert, l’ex nageuse professionnelle avait partagé la vie de plusieurs sportifs de haut niveau.

Elle a côtoyé le sud-africain Andre Snyman juste avant de rencontrer le prince monégasque. Elle aurait été brisée après que le rugbyman, star des Springboks, l’a larguée du jour au lendemain.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet