Charles III : dans son couple, c’est Camilla Parker Bowles qui porte la culotte !

Qui est le vrai « boss » au sein du couple royal ? La reine consort, d’après des indiscrétions partagées par l’ancien secrétaire à la communication du roi Charles.

Dans les colonnes du Times, samedi 17 septembre, Julian Payne a décrit Camilla Parker Bowles comme « l’arme secrète de la famille royale« . Selon cette source proche du royaume, celle qui était, un temps, surnommée « la femme la plus détestée de Grande-Bretagne« , représenterait la véritable force de Charles III. Elle serait capable de connecter le monde des « Royals » à celui du peuple, après avoir vécu cinquante ans en dehors du cercle des têtes couronnées, jusqu’à son mariage avec le fils d’Elizabeth II en 2005. Contrairement aux apparences, la reine consort Camilla ne « se prendrait pas trop au sérieux« . Humble, elle « respecte totalement le rôle et l’institution, mais pas au détriment de ses propres pieds sur terre« .

Si Camilla Parker-Bowles a une influence importante au sein de la famille royale, Julian Payne assure qu’elle n’a pas usé de son poste de décideur pour obtenir ce nouveau titre : « Elle ne m’a certainement jamais demandé de faire quoi que ce soit pour faire avancer sa cause, et le roi non plus […]. Je pense qu’elle pensait simplement que si cela devait arriver (son accession au trône aux côtés du roi Charles, ndlr), cela arriverait, mais ce n’était pas un rôle pour lequel elle faisait activement campagne. »

La « grande partenaire » de Charles III

En début d’année, la reine Elizabeth II avait publiquement formulé le souhait que Camilla Parker Bowles soit nommée reine consort, mettant fin à près de 20 ans de spéculation sur la question. Lorsque Sa Majesté a fait cette annonce, elle a mentionné les « loyaux services » de Camilla au sein du royaume, une caractéristique « appréciée » par la famille royale, selon Julian Payne.

Il a ajouté : « Faire passer les besoins de l’institution avant les siens est une chose que la reine consort comprend instinctivement. Cela a inspiré son travail au cours des 17 dernières années. Dans la façon de remplir le rôle de consort, elle a été aidée, comme elle l’a dit elle-même, par l’exemple accompli de feu le duc d’Édimbourg. » Camilla Parker Bowles est également une « grande partenaire » et une « excellente conseillère » du roi Charles, concède Julian Payne. Il ajoute que « ce partenariat, ce sens du devoir et du service, mélangés à son sens de l’humour » sont probablement les points forts de la reine consort.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Camilla Parker Bowles


  • Charles d’Angleterre


  • Elizabeth d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet