Charles III, Kate, William : tout savoir sur Sandringham, où ils vont passer Noël

Pour les fêtes de Noël de cette année 2022, comme le veut la tradition, de nombreux membres de la famille royale britannique se retrouveront à Sandringham House, la résidence de la royauté située dans le Norfolk, en Angleterre.

Dans 20 jours aura lieu le réveillon de Noël. Un moment important pour de nombreuses familles, mais également pour la royauté britannique. Le roi Charles III passera ainsi les fêtes en compagnie de sa compagne, la reine consort Camilla, de son fils, le prince William, de son épouse Kate Middleton, de leurs trois enfants (George, Charlotte et Louis), du prince Andrew et de Sarah Ferguson, entre autres, et il s’agira de la première année sans la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier. Pour l’occasion, les proches du monarque se réuniront, comme chaque fois, au sein de la résidence de Sandringham, située dans le Norfolk, en Angleterre.

Cette demeure d’une valeur de 55 millions de livres sterling est, depuis des décennies, le lieu officiel où la famille royale anglaise se rassemble pour les festivités de Noël. Pour rappel, Sandringham House a été achetée en 1863 par la reine Victoria. La maison dispose d’un terrain de 20 000 acres (soit plus de 8 000 hectares) plein d’arbres et de fleurs choisies soigneusement par la défunte reine Elizabeth II. Le parc, qui contient un magnifique lac, peut être visité par le public. En entrant dans la résidence, il y a une première pièce, connue sous le nom de Grand Saloon. Celle-ci dispose d’une cheminée et d’une imposante tapisserie. Elle était la pièce préférée de la reine Elizabeth II, qui aimait y passer du temps avec un puzzle durant les fêtes de fin d’année. Juste à côté, il y a le Small Drawing Room, qui permet de recevoir de prestigieux invités. Un grand portrait de la reine Alexandra est installé juste au-dessus de la cheminée et un piano à queue se trouve dans la pièce annexe.

>> PHOTOS – Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles : couple uni et rayonnant au Sandringham Flower Show

Une salle à manger recouverte d’une peinture verte choisie par Elizabeth II

Ensuite, vient la fameuse salle à manger de Sandringham House, où la famille royale britannique se retrouve pour déguster le repas de Noël. Les murs sont recouverts d’une peinture verte (baptisée Braemer), dont la couleur a été choisie par la reine Elizabeth II. Les couloirs de la résidence, quant à eux, sont recouverts d’un tapis rouge et vert à motif tandis que les murs regorgent de portraits des différents membres de la royauté anglaise. Des bibliothèques en bois sont disposées de part et d’autre. Depuis 2017, le roi Charles III a mis en place plusieurs changements au sein de Sandringham et de son jardin afin de le rendre plus biologique. Le monarque a ainsi installé des nichoirs à oiseaux et a rassemblé 500 bovins de race rare. Nos confrères de The Sun avaient, fin novembre dernier, dévoilé des photos de la résidence et des différentes pièces où se rassemblent les membres de la royauté pour Noël, que vous pourrez voir juste ici.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles : couple uni et rayonnant au Sandringham Flower Show




Autour de

Source: Lire L’Article Complet