Il attendait ça depuis une bonne quarantaine d’années… Mais le 6 mai prochain, le sacre risque d’être compliqué pour un monarque de plus en plus décrié !
Des vents de grosses stars
On a l’habitude de le voir jouasse, riant à gorge déployée avec sa Camilla. Pourtant, ce 16 février, Charles III n’avait pas le cœur à se marrer. Oublié, le joyeux de la Couronne ! En visite officielle à Milton Keynes, dans le Buckinghamshire, il a été accueilli par des antimonarchistes portant des pancartes “Pas mon roi !” et “Pas prêt à être utile”…
©Bestimage – Ces temps-ci, l’accueil réservé à Charles n’a rien de royal !
Comme comité de bienvenue, on a connu mieux ! Et s’il est resté stoïque, n’interagissant pas avec les manifestants, le fils d’Elizabeth II est inquiet. Loin de la popularité de sa mère, il subit à chaque sortie les critiques, voire les jets d’œufs ! Une opposition d’une partie des Britanniques que n’ont pas dû arranger les attaques de Harry, dans ses Mémoires comme sur Netflix… Reste que la situation est préoccupante, à moins de trois mois de son sacre, prévu le 6 mai. “ Toute son équipe angoisse à cette perspective”, souffle une source du Palais.
Car cette journée, le septuagénaire la voulait ultra festive, lui qui a notamment demandé à Adele et à Ed Sheeran de se produire en son honneur. Las, les deux chanteurs ont décliné l’invitation ! Un vent qui n’est pas de bon augure pour le roi, qui aimerait tant voir cette journée couronnée… de succès.
Maëlle Brun
Source: Lire L’Article Complet