Charles III : sa contre-offensive face aux mémoires du prince Harry

Au lendemain de la révélation de la couverture des très attendus mémoires du prince Harry, le roi Charles III a déjà une petite idée des représailles qu’il pourrait infliger à son fils cadet si l’ouvrage s’avère trop critique.

On ne connaît, en ce vendredi 28 octobre, que le titre et la couverture des mémoires du prince Harry, attendus en librairie pour le 10 janvier prochain, mais elles font déjà trembler la couronne britannique. Présentée comme un ouvrage d’une « honnêteté brute et sans faille », l’autobiographie du fils cadet du roi Charles III et de Lady Di s’intitule sobrement Spare (Le Suppléant, en français), en référence à une locution ironique utilisée pour désigner le frère de l’héritier au trône. « Ce titre est chargé et n’est pas de bon augure », commente une source proche de la monarchie britannique dans les colonnes du Daily Mail. « Le titre même démontre une nouvelle attaque contre la famille. […] Indépendamment du contenu, qui sera sans aucun doute explosif, il y a peu de chances que cela serve de vecteur de réconciliation pour Harry et Meghan », prédit un autre proche de la couronne dans le même article.

Face à l’attaque des Sussex, Buckingham Palace est sur le qui-vive, d’autant plus que le roi Charles III prépare encore son couronnement. « Les conséquences de cette affaire seront considérables et pourraient être destructrices », prévient le commentateur royal Richard Fitzwilliams. Pour Tom Bower, auteur du tonitruant Revenge : Meghan, Harry and the War Between the Windsors, les représailles du roi pourraient prendre la forme d’un retrait pour Harry et Meghan de leurs titres de duc et duchesse de Sussex. Quant à leurs enfants, Archie et Lilibeth, ils seront privés de leurs titres de prince et princesse.

⋙ PHOTOS – Hommage à Elizabeth II : William, Harry et Charles III unis dans la douleur

Pas de tabous pour Harry

Si Buckingham se tient prêt à répliquer, c’est que les éditeurs du prince Harry ont d’ores et déjà indiqué qu’il n’avait pas hésité à aborder des sujets sensibles tels que la décision de la Firme de les faire marcher, son frère aîné et lui, derrière le cercueil de leur mère lors de ses funérailles. L’époux de Meghan Markle pourrait également y révéler quel membre de la monarchie a fait, selon lui, un commentaire raciste sur la couleur de peau potentielle de son fils Archie, alors que ce dernier n’était pas encore né. L’ouvrage serait tout simplement « critique à l’égard de tout le monde ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet