Charles III : ses étonnantes exigences lorsqu’il dort hors de chez lui

A peine vient-il de monter sur le trône que Charles III fait déjà l’objet de bon nombre d’anecdotes sur ses petites habitudes personnelles. Selon les informations dévoilées par The Mirror ce 22 septembre, le nouveau souverain multiplie les exigences, même en déplacement.

Recueillement à Balmoral, préparatifs des obsèques, prestation de serment, rencontre avec les grands dirigeants… A la suite de la mort d’Elizabeth II, Charles III n’a pas failli à ses obligations. Sur tous les fronts aux côtés de son épouse Camilla Parker Bowles, le nouveau souverain est donc plus que jamais sous les feux des projecteurs. Connu pour multiplier au quotidien les exigences strictes et parfois originales auprès de ses domestiques, Charles III forme aussi des demandes particulières en déplacement. Selon les informations dévoilées par The Mirror ce 22 septembre, le père du prince William ne voyage jamais sans un impressionnant cortège transportant ses meubles personnels, son lit orthopédique, des photos, la lunette de ses toilettes et son papier favori. Des faits confirmés par la journaliste et biographe Tina Brown dans Economic Times. « En plus de tout cela, Charles III apporte également ses propres paysages des Highlands écossais pour décorer sa chambre« , a-t-elle déclaré dans le média.

En plus de se montrer très exigent lors de ses déplacements, Charles III prête également attention à un grand nombre de détails. Dans un article du New York Post paru le mardi 13 septembre, d’anciens membres de son personnel dressent le portrait d’un homme aux nombreuses manies. « On lui repasse son pyjama tous les matins, ses lacets sont repassés au fer », a déclaré l’ex-majordome d’Elizabeth II, Paul Burrell. Et d’ajouter : « Il demande à ses valets de lui étaler deux centimètres de dentifrice sur sa brosse à dents ». Autre demande relative à la salle de bain : « La baignoire doit être remplie à moitié, à une température tout juste tiède et la bonde doit être placée dans une certaine position. » Autant d’habitudes surprenantes prises au sein de Clarence House, son ancienne résidence londonienne.

>>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Charles III : un caractère bien trempé

En plus d’avoir beaucoup d’exigences, Charles III n’est pas un homme à garder son calme. Mardi 13 septembre, le monarque s’était rendu à Belfast dans le cadre de sa tournée d’hommage à la reine Elizabeth II. Mais au moment de signer un livre d’or, un détail l’avait particulièrement agacé. S’étant d’abord trompé de date, il s’était ensuite énervé lorsque l’encre de son stylo avait fui sur ses doigts. « Oh, mon Dieu, je déteste ça ! », s’était-il alors exclamé avant de passer l’objet à sa femme. Et Charles III de poursuivre très en colère : « Je ne peux pas supporter ce foutu truc ! C’est ce qu’ils font à chaque fois ». Après avoir perdu patience, il avait alors quitté la pièce. Un épisode de mécontentement qui survenait quelques jours après une autre scène du même ordre. Le 10 septembre dernier, alors qu’il était proclamé roi, au palais Saint James à Londres, le père de William et Harry avait déjà fait preuve de crispation. Au moment de signer sa prestation de serment, il s’était montré exaspéré de voir que ses assistants ne retirent pas rapidement des encriers présents sur le bureau. De véritable moments d’irritation.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Charles d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet