Charles III : ses relations (très) tendues avec la fille de Camilla Parker Bowles

Charles III a sûrement mis de côté les souvenirs malheureux du milieu des années 90 : à l’époque de la révélation de sa liaison avec Camilla Parker Bowles, les enfants des deux protagonistes ont eu du mal à avaler la pilule. L’experte royale Katie Nicholl le raconte dans son nouveau livre The new Royals.

Les familles recomposées reviennent souvent de loin. C’est le cas de la tribu que forment aujourd’hui le roi Charles III, sa femme et reine consort Camilla Parker Bowles, leurs enfants et petits-enfants respectifs. Comme le raconte Katie Nicholl dans son livre The new Royals, ceux qui ont le plus souffert de la liaison entre Charles et Camilla, à l’époque où celle-ci a été révélée sans qu’aucun des deux n’ait encore divorcé, sont bien William, Harry, Laura et Tom, les enfants des deux tourtereaux. En 1993, alors que le Camillagate battait son plein et que la presse se régalait des conversations téléphoniques très crues entre Charles et sa maîtresse, Laura Parker Bowles n’appréciait franchement pas que celui-ci appelle la résidence familiale : « Fuck off » (Va te faire foutre) lui répondait-elle au téléphone lorsqu’elle décrochait.

Une insulte qui constituerait un crime de lèse-majesté aujourd’hui, mais que la fille de Camilla et Andrew Parker Bowles pensait de tout son cœur à l’époque. Katie Nicholl rapporte les propos d’un témoin qui lui aurait confié : « De tous les enfants englués dans cette affaire, William et Laura semblaient être les plus affectés. (…) Laura était très en colère contre Charles dans les premiers temps, et le rendait responsable de ce qui leur arrivait.« . Une fureur profonde qui trouva aussi son origine dans l’absence de vie privée dont souffraient Tom et Laura, une horde de paparazzi postés en permanence devant leur porte. Aujourd’hui les choses ont beaucoup changé puisque Charles III semble entretenir de très bonnes relations avec les enfants de Camilla, Laura et Tom : il est même le parrain de ce dernier.

⋙ PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »

Une famille soudée derrière le Roi

Sa belle-famille sera sûrement ravie de voir le roi Charles III monter sur le trône devant les caméras du monde entier, et il est certain que ces moments difficiles sont aujourd’hui derrière eux. Après avoir été présents aux funérailles alors qu’ils préfèrent vivre dans l’ombre, les enfants de Camilla Parker Bowles seront sûrement également là lors du couronnement. S’il devrait être moins fastueux que celui de la reine Elizabeth II, il rassemblera sûrement des millions de téléspectateurs, avides de connaître un moment dont personne n’a pu être témoin depuis 70 ans. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée, même si des rumeurs ont couru prétendant que ce jour de fête était prévu pour le 3 juin 2023. Buckingham Palace a vite démenti ; il est bien trop tôt pour penser à la liesse, un mois à peine après le décès de la reine Elizabeth II.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet