Charlotte Gainsbourg : Ce truc "morbide" qu’Yvan Attal avait peur qu’elle transmettre à leur fils Ben…

Avec son nom de famille, impossible de cacher qu’elle est la fille de l’illustre compositeur et interprète Serge Gainsbourg. Charlotte a perdu son père à l’âge de 20 ans. Une tragédie sur laquelle elle est revenue dans une interview.

Comment ses enfants appréhendent leur grand-père célèbre ?

S'ils n'ont pas eu la chance de rencontrer leur illustre ancêtre, Ben, Alice et Joe ont quand même, chacun, à leur façon intégré ce personnage dans leur patrimoine familial. "Ben comme Alice ont construit leur propre histoire avec leur grand-père. La porte d'entrée de Ben a été "Aux enfants de la chance". Pour Alice, c'était "Bonnie and Clyde" et le côté Bardot. Et pour ma dernière, Joe, "La Décadanse", qu'elle chantait à 4 ans, quand elle n'avait pas du tout l'âge, et c'était drôle. C'est intéressant de voir comment ils ont été touchés différemment", a raconté Charlotte Gainsbourg (51 ans).

https://www.instagram.com/p/CpOQcMLtH8V/

Une publication partagée par Ben Attal (@ben_attal)

Ben Attal, devenu acteur comme ses parents, n'a pas pu côtoyer Serge Gainsbourg mais il a commencé à tisser des liens avec Jane Birkin. Récemment, évoquant la santé fragile de sa grand-mère, il déclarait au podcast Tant qu'il y aura des hommes : "Je viens de la retrouver, je ne lui avais pas parlé pendant très longtemps. Aujourd'hui je la vois vulnérable comme ça, dans le besoin. Il y a quelque chose qui s'est effacé en moi et j'ai juste besoin d'être présent pour elle."

Charlotte Gainsbourg ouvre enfin la maison de Serge

Charlotte Gainsbourg a récemment annoncé l'ouverture de la maison de son père, à Paris. Un projet sur lequel elle travaille de longue date. "Le légendaire intérieur de Serge Gainsbourg au 5 bis rue de Verneuil, est accompagné en face, au numéro 14, d'un musée, d'une librairie-boutique et du Gainsbarre : café en journée et piano-bar de nuit. Ensemble ils forment la Maison Gainsbourg, première institution culturelle dédiée à la transmission de l'œuvre et de l'histoire de Serge Gainsbourg", nous apprend le site officiel de la Maison Gainsbourg.

Source: Lire L’Article Complet