Charlotte Gainsbourg privée du Festival de Deauville à cause… de ses enfants !

Dans le « Journal du dimanche », Charlotte Gainsbourg a évoqué ce 29 août son rôle de présidente du jury. Une première pour celle qui n’avait pas participé au Festival de Deauville depuis de nombreuses années à cause de ses enfants.

Le Festival de Deauville n’avait pas revu Charlotte Gainsbourg depuis 1996. Une absence qu’a justifiée l’actrice dans les colonnes du Journal du dimanche, ce 29 août. « Je ne suis jamais revenue car cela commence à chaque fois le jour de la rentrée scolaire », a expliqué la chanteuse, qui s’est toujours rendue disponible pour ses enfants. Mais, pour cette 47e édition de l’événement cinématographique, la star s’est arrangée et elle compte bien profiter du moment. « C’est une chance de pouvoir découvrir plein de films en salles », s’est-elle réjouie. Pour la première fois, Charlotte Gainsbourg endossera en effet le rôle de présidente du jury dès ce vendredi 3 septembre.

Cette responsabilité, Charlotte Gainsbourg l’attend avec impatience. « Je me réjouis à l’idée de parler de cinéma avec des personnes que j’admire et que je respecte », a-t-elle déclaré au Journal du dimanche. Et, lors de l’événement, la comédienne de 50 ans sera en très bonne compagnie : « Dans le jury, il y a le musicien SebastiAn, avec qui je collabore régulièrement, et la scénariste Marcia Romano, que je connais depuis toute petite ».

Une présidente du jury à l’affiche de deux films

Cette année, en plus d’être la présidente du jury, Charlotte Gainsbourg s’illustrera lors du Festival de Deauville par le biais de deux films. D’abord avec le documentaire Jane par Charlotte, une production intime qu’elle a réalisée en l’honneur de sa mère, Jane Birkin, avec qui elle a d’ailleurs foulé le tapis rouge du Festival d’Angoulême, ce vendredi 27 août. Ensuite pour Les Choses humaines, réalisé par son compagnon Yvan Attal, et dont le casting est aussi constitué de son fils, Ben. Pour cette nouvelle édition du Festival de Deauville, Charlotte Gainsbourg signe donc une aventure familiale. Le 7 juillet, ses trois enfants, Ben, Joe et Alice, avaient d’ailleurs foulé, pour la toute première fois, le tapis rouge du Festival de Cannes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet