Charlotte Valandrey en couple avec Yann Moix ? Sa famille dément… et étrille l’écrivain

La famille de Charlotte Valandrey dément sa relation avec Yann Moix dans un communiqué partagé sur Instagram ce dimanche 24 juillet. L’écrivain a exposé sa relation avec la défunte dans un article signé dans Paris Match.

« Une femme est morte, arrêtons la fiction ». La famille de Charlotte Valandrey dément sa relation avec Yann Moix dans une publication Instagram ce dimanche 24 juillet. L’écrivain s’est épanché dans les colonnes du n° 2941 de Paris Match, en kiosque ce jeudi 21 juillet. « Elle était là, dans ma chambre, allongée sur mes draps, c’était elle, elle était prête, elle voulait de moi« , écrit l’ancien chroniqueur d’On est pas couché. Yann Moix, qui se dit très attaché à celle qui est décédée ce 13 juillet 2022 à cinquante-trois ans, décrit ensuite un « amour impossible » en raison de son incapacité à « passer sa vie avec le sida », dont l’actrice était porteuse. Faits ou « affabulations » du prix Goncourt, décoré en 1996 pour Jubilations vers le ciel ?

La famille de la défunte est formelle : ses pages l’obligent à « rétablir la vérité malmenée par des témoignages relevant de la scénarisation et de la mise en avant personnelle« . Alors que Yann Moix évoque Charlotte Valandrey comme  » la sœur » qu’il aurait voulu avoir, ses proches dénoncent une invention, une complicité inconnue, un roman basé sur « un bref rapprochement sans histoire d’amour quand ils étaient jeunes mais surtout pas grand-chose depuis ». Le communiqué ne s’arrête pas là. « La popularité de Charlotte est un trésor qu’elle chérissait, qu’il ne faut pas piller », poursuit-il sévère, avant de citer les noms de ceux qui ont vraiment entouré l’écrivaine ses derniers jours. « L’amitié consiste-t-elle à révéler l’intime ? », fustige encore les auteurs de ce texte paraphé « ta famille ».

https://www.instagram.com/p/CgaLqO_s1Gd/

A post shared by Charlotte Valandrey (@charlotte_valandrey_officiel)

Charlotte Valandrey ou la rage de vivre

Elle aura croqué la vie avant de succomber. Greffée au cœur, trois fois, Charlotte Valandrey, se battait contre le VIH depuis sa jeunesse. Elle n’a que dix-huit ans quand elle apprend sa contamination. Le virus se réveille en 1996, entrave la carrière de l’actrice car plusieurs producteurs sont frileux face à cette jeune femme talentueuse mais malade, complique ses relations amoureuses, alourdit son quotidien avec la trithérapie. Alors celle qui a été baptisée Anne-Charlotte prend la plume, raconte ses doutes, sa souffrance, ses victoires dans L’Amour dans le sang, publié en 2005. Le livre brise les tabous. « Je ne me suis pas méfiée de l’amour. J’ai été insouciante, comme les filles de mon âge, peut-être un peu plus. J’ai été contaminée en aimant : ce n’est pas une faute », confiait-elle à L’Express l’année de la publication de l’ouvrage.

Crédits photos : Bestimage

A propos de


  1. Charlotte Valandrey


  2. Yann Moix

Autour de

Source: Lire L’Article Complet