Cheveux : 3 coiffures inspirées par Rooney Mara

Galerie: Low poo : ces shampoings et soins tout doux pour nos cheveux (ELLE)

Il y a quelques jours, un couple star nous annonçait la naissance de River, leur premier enfant. Ce couple n’est autre que Joaquin Phoenix et Rooney Mara. Cette dernière, que l’on a vu dans Carol, dans Lion, ou encore dans The Social Network, n’a de cesse d’affoler le milieu du cinéma, mais aussi des réseaux sociaux. Et oui, en postant des coiffures aussi simples qu’élégantes, l’actrice américaine s’impose comme une inspiration à plus d’un titre. L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne 3 coiffures empruntées à Rooney Mara !

La ponytail séparée 

Il y a fort à parier que Rooney Mara porte régulièrement la queue de cheval, mais lorsqu’il s’agit de la twister, la comédienne fait un sans-faute ! Toujours dans cet esprit chic mais inspirant, les cheveux sont ramenés derrière la tête, pour former cette ponytail cloisonnée grâce à quelques élastiques. Une technique simple, qui donne pourtant toute son âme à une coiffure. Encore faut-il que les cheveux soient coopératifs ! Car oui, la subtilité de cette coupe est d’avoir le moins de frisottis possible au niveau du crâne, mais une densité assez notablepour la queue de cheval. Et le Like a Virgin de Coco & Eve peut grandement nous aider à obtenir ce résultat. En effet, ce mélange de noix de coco, de papaye, de mangoustan, de figue de Barbarie et d’acide hyaluronique permet au cheveu d’être hydraté au mieux, mais également discipliné. Moins de frisottis, plus de souplesse, il n’en fallait pas plus pour reproduire cette ponytail de compétition ! 

Le chignon plaqué 

À l’image d’une véritable star de cinéma, le chignon plaqué donne à une robe de soirée un esprit distingué à la limite de la femme fatale. Ici, Rooney Mara a réuni quelques cheveux sur un côté, afin d’apporter un esprit sixties du plus bel effet. Que l’on soit brune, blonde ou encore rousse, la clé de la réussite pour cette coiffure est la brillance, histoire de jouer la carte du glamour à fond ! Et pour un chic jusqu’au bout des pointes, rien de mieux que le spray prodigieux de Wow . Garanti anti-humidité, ce produit est la clé pour un effet “miroir” sur les cheveux. Le polymère activé par la chaleur resserre chaque mèche avec une membrane imperméable, afin de transformer la texture du cheveu, et briller de mille feux sur le tapis rouge (ou au moins sur le tapis du salon !).  

Les ondulations bohèmes 

Pour finir, revenons à une coiffure simple et plus accessible : les ondulations. Sur les cheveux de Rooney Mara, ces dernières apportent un esprit bohème, jamais sans une touche de chic. Il semble évident ici que si une partie du coiffage est la plus délicate, c’est bien le démêlage. Car que l’on est les cheveux lissés ou non, les ondulations ont naturellement tendance à davantage emmêler les cheveux. C’est la raison pour laquelle le spray Absolut Repair de Serie Expert peut rapidement devenir un allié de taille. Ce produit 10 en 1 (rien que ça !) traite, protège et discipline la fibre capillaire, dans le but de faciliter au maximum le brushing et autres bouclages. Et l’avantage principal : il n’en faut pas beaucoup pour que ça fonctionne !  

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet