Christophe Dechavanne remonté : l'animateur pousse un énorme coup de gueule sur Twitter

Depuis quelques jours, l’histoire d’une petite fille qui aurait subit une agression dans son collège fait le tour des réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont d’ailleurs dénoncé cette affaire. C’est notamment le cas de Christophe Dechavanne, qui a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter dimanche 19 décembre 2021.

  • Christophe Dechavanne

« Trouvez les trouducs qui ont blessé cette petite… honte sur leur tête« , a publié Christophe Dechavanne sur Twitter dimanche 19 décembre 2021. L’historique animateur de Ciel mon mardi ! a réagi face à une affaire qui fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs jours, celle d’une petite fille nommée Anna-Chloé. Cette élève de sixième, âgée de onze ans, a, selon les dires de sa mère, été agressée mercredi 15 décembre 2021 dans son établissement scolaire, le collège privé catholique le Rocher, situé à Chambéry. Si l’école affirme que la fillette serait « tombée » et se serait « blessée au visage« , c’est une toute autre version qu’a livrée sa maman sur les réseaux sociaux, dénonçant notamment « des violences verbales racistes et même physiques » depuis la rentrée.

« J’ai été froidement reçu par le chef de l’établissement »

« Arrivée à l’hôpital lorsque les médecins ont enlevé le pansement que les pompiers avaient mis, j’ai vu un trou sur son visage avec l’œil qui se voyait de l’extérieur. […] Elle est entrée dans le bloc opératoire et cela a duré deux heures. Ensuite, on a fait un scanner et le résultat montre qu’elle avait aussi le nez cassé. Le comble c’est que je n’ai pas eu de soutien de l’école, ni un appel pour se soucier de comment elle allait« , confie la mère d’Anna-Chloé sur Instagram. « Je me suis rendue à l’école pour savoir ce qu’il s’était passé, et si possible voir les caméras de surveillance de la cour, et j’ai été froidement reçu par le chef de l’établissement. Il m’a dit que ces caméras n’ont pas de sauvegarde des évènements qui se sont passés hier. Je veux que justice soit faite pour ma petite Chloé« , a-t-elle poursuivi.

Des mots qui ont fait le tour de la Toile, indignant fortement les internautes. De nombreuses célébrités ont également réagi à cette histoire, comme Omar Sy, connu pour ses multiples engagements, ou encore Cyril Hanouna. Invité sur le plateau de BFMTV dimanche 19 décembre 2021, Jean-Michel Blanquer a annoncé avoir demandé « à la rectrice de l’académie de Grenoble de voir avec les dirigeants de cet établissement ce qu’il s’est passé, et de faire une enquête ». « Il faut d’abord protéger cette enfant, et puis regarder ce qu’il s’est passé avec lucidité. C’est un phénomène dont je prends la pleine mesure », a poursuivi le ministre de l’Éducation Nationale. « Je crois faire le maximum, je suis ouvert pour aller encore plus loin« , a-t-il insisté.

Félicitations à l’établissement 😡et trouver les trouducs qui ont blessé cette petite.. honte sur leur tête. https://t.co/RSztJYazqm

Source: Lire L’Article Complet