Christophe Lambert : ses confidences sur son addiction à l’alcool

Interviewé par Ici Paris, Christophe Lambert s’est confié sans tabou au sujet de son ancienne dépendance à la boisson et a évoqué la manière dont il est parvenu à s’en détacher.

Ce mercredi 16 septembre 2020, Ici Paris a interviewé Christophe Lambert. L’occasion pour l’acteur franco-américain de se livrer au sujet de la comédie musicale pour enfants Pirates : le destin d’Evan Kingsley (qu’il a coproduite et qui prendra place aux Folies Bergère de Paris du 18 octobre au 29 novembre prochain), mais pas seulement. Après avoir évoqué sa famille qui l’a délaissé pendant son enfance et ses difficultés scolaires, il a parlé de son addiction à l’alcool qui est "complètement" derrière lui.

"J’ai arrêté de fumer et de boire", déclare Christophe Lambert avec fierté. Désormais, il sait se faire plaisir avec modération, sans tomber dans la dépendance. "Je m’autorise un verre de temps en temps mais l’alcool reste festif. Ce n’est plus un besoin", ajoute le comédien et producteur de cinéma de 63 ans. Ce qui ne l’empêche pas de se souvenir des moments durant lesquels la boisson faisait partie de son quotidien. "Déjà, je ne buvais pas quand je tournais ou que j’avais un rendez-vous important. Mais quand je ne faisais rien, je pouvais m’enfermer et me centrer sur l’alcool. Je m’en suis toujours sorti parce que j’ai conscience que la vie est plus intéressante qu’une bouteille d’alcool", explique Christophe Guy Denis Lambert de son vrai nom.

Un père de famille qui ne voulait pas être un poids pour sa fille

Auprès de nos confrères, il a précisé avoir su se défaire de son alcoolisme notamment grâce à sa fille. "C’est la seule personne qui ne m’a jamais jugé. À 15 ans, elle m’a dit qu’elle comprenait mon problème. Je n’ai pas voulu lui faire porter le poids de mon addiction sur les épaules. L’amour que j’ai pour ma fille et celui qu’elle a pour moi, a été le déclic", souligne le papa d’Eleanor, qu’il a eu avec la comédienne Diane Lane il y a 27 ans.

Source: Lire L’Article Complet