Claire Keim : que veut dire le prénom de sa fille, Uhaina ?

Depuis 2008, Claire Keim est l’heureuse maman d’une petite fille, née de son union avec Bixente Lizarazu. En hommage aux racines de son papa, les parents lui ont donné un prénom d’origine basque, Uhaina.

  • Claire Keim
  • Bixente Lizarazu

Elle ne voulait pas devenir mère mais l’amour l’aura fait changer d’avis. En 2006, Claire Keim rencontre Bixente Lizarazu, qui vient de prendre sa retraite pour se reconvertir en commentateur sportif. C’est le coup de foudre immédiat entre la comédienne et l’ancien footballeur. En 2008, les amoureux décident de fonder une famille. “J’avais juré que je n’au­rais pas d’en­fants, révélait Claire Keim dans une interview accordée à TV Grandes Chaînes en 2011. Pour­tant, quand mon homme est arrivé, l’en­fant a été une évidence“. Le choix du prénom de la petite fille, Uhaina, n’a pas suscité beaucoup d’hésitations non plus. D’origine basque, comme son papa, son prénom signifie “vague”.

Bixente Lizarazu et Claire Keim essaient d’éduquer leur fille dans le respect de la planète

Rien d’étonnant lorsque l’on connait l’amour de Bixente Lizarazu pour le surf et pour sa région natale, où Claire Keim et lui élèvent leur fille dans le respect de la nature environnante. Aujourd’hui, on a tendance à perdre la culture de la mer, de la montagne, des forêts, des rivières, parce que tout s’urbanise et que l’on passe trop de temps sur nos smartphones. Or perdre la connaissance de la nature, c’est perdre l’envie de la protéger”, confiait-il dans un entretien donné à Femina le 21 juin 2020. L’ancien international français a également tenté d’élever son fils aîné, né d’une précédente union, dans le respect de ces valeurs. Celui qui a également hérité d’un prénom basque, Tximista (qui signifie “éclair”), travaille désormais dans l’alimentation. Il a fondé Fraîche, une entreprise de livraison de plats cuisinés à base de produits locaux, domiciliée à New York.

Source: Lire L’Article Complet