Claude Barzotti arrête tout à cause de la Covid-19 !

C’est une décision mûrement réfléchie. Dans une interview accordée à DHnet le 9 novembre 2020, Claude Barzotti a annoncé mettre un terme définitif à sa carrière en raison de la crise sanitaire.

Restez informée

La Covid-19 a bouleversé la vie de millions de personnes. Et ce n’est pas Claude Barzotti qui dira le contraire. Dans une interview parue le lundi 9 novembre 2020 sur le site DHnet, le chanteur a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans : il va mettre un terme définitif à sa carrière. Une décision mûrement réfléchie. “J’y pense depuis le mois de mars déjà, depuis l’apparition de ce virus” a-t-il confié. En effet, l’annulation “d’environ quatre-vingt spectacles” en raison du premier confinement l’a conforté dans sa décision. De plus, le chanteur, âgé de soixante-sept ans, ne cache pas ses problèmes de santé, ni ses addictions : “J’ai des problèmes au foie, au pancréas, à l’estomac, sans parler de mes ennuis récurrents avec l’alcool qui ne sont pas totalement réglés”. Un état qui ne lui permet pas d’être au meilleur de sa forme : “Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l’hôpital. Ça m’épuise énormément”.

Claude Barzotti prend sa retraite à 67 ans

2020 n’est pas l’année la plus active pour les artistes. Une majorité d’entre eux ont été contraints d’annuler leurs spectacles en raison de la crise sanitaire. Cette situation semble avoir provoqué un déclic chez certains. Si quelques uns ont pensé à se reconvertir professionnellement, Claude Barzotti, lui, a simplement décidé de prendre sa retraite. “Je n’en ai plus la force, et comme je vous l’ai dit, je n’ai plus envie de chanter”, a-t-il martelé. Une nouvelle qui semble avoir surpris son entourage : “Ils me demandent tous de revenir dessus, mais je l’ai prise et je ne changerai pas d’avis. (…) Ça fait 40 ans que je chante, je pense que j’en ai assez fait”. Mais le père de Sarah Barzotti n’en oublie pas ces quatre dernières décennies pour autant. En effet, l’interprète de Le temps qui passe ne garde que d’excellents souvenirs de sa vie de chanteur : “C’était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéro 1 et de gros succès populaires”.

Source: Lire L’Article Complet