Claudio Capéo a 38 ans : sa femme, ses enfants, The Voice, où vit-il… tout savoir sur le chanteur !

Claudio Capéo, qui fête ses 38 ans ce 10 janvier 2023, a parcouru un sacré chemin depuis son passage dans l’émission "The Voice" en 2016. Bien qu’il se soit fait éliminer aux battles, ses albums battent les records de vente. Vie de famille, carton de ses clips, ses chansons phares, vous allez devenir incollable sur cet interprète au timbre légèrement éraillé.

  • Vie privée
  • Papa de César et Roméo
  • Sa chanson Mamma
  • Succès sur YouTube
  • Où vit-il ? 

Depuis son passage sur TF1, sa carrière a littéralement décollé. Son premier album s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires, Claudio Capéo a fait un duo avec la chanteuse Vitaa, il a intégré l'équipe des Enfoirés et on murmure qu'il pourrait devenir coach la prochaine saison de The Voice. Il y a de quoi perdre les pédales. Ce joueur d'accordeon a d'ailleurs fait "un burn-out extrême" a-t-il raconté dans le Parisien. "J'ai pété un gros boulon et je n'en ai jamais parlé. Je me suis surtout dit que je ne méritais pas cela", a-t-il poursuivi. Heureusement, sa route a croisé celle de Zaz. Avec son franc-parler, elle a trouvé les mots justes pour l'aider à reprendre pied. Ce grand sensible est aussi père de famille et très attaché à ses valeurs qu'il préserve jalousement tout en menant sa vie de chanteur tambour battant.

Les dernières news sur Claudio Capéo 

  • Claudio Capéo et sa "crainte" vis-à-vis de ses enfants, explications…

La vie privée de Claudio Capéo : qui est sa femme ?

Il est en couple depuis 20 ans avec son amour de jeunesse : Aurélie Willgalis. Il a rencontré la jolie fleuriste sur les bancs du lycée et ils ne sont plus quittés depuis. "Elle m'a toujours soutenu et m'a porté quand les gens me disaient que c'était de la merde ce que je faisais. Elle croyait toujours en moi, même si je gagnais pas de pognon" confiait-il dans gala.fr. Même si le couple a connu des moments difficiles, il reste toujours aussi soudé après toutes ces années.

Claudio Capéo, papa de César et Roméo

Avec sa vie professionnelle chargée, Claudio Capéo n'est pas toujours très présent auprès de ses fils (8 ans et 3 ans) et ce, depuis leur plus jeune âge. Il a avoué dans gala.fr avoir eu "des petites galères avec les enfants à leur naissance, et malheureusement je n'étais pas trop là". Entre les concerts, la promotion et l'enregistrement des albums, il est souvent loin de son domicile. Se sentant coupable, il avait tendance à compenser en offrant des cadeaux, mais il a vite abandonné cette stratégie. "Quand je ne suis pas là, je passe du temps au téléphone avec eux. Ce sont deux garçons très gentils, très beaux, polis, mais avec du caractère. Ils sont toute ma fierté, toute ma vie", a-t-il admis dans Nous deux.

https://www.instagram.com/p/Ce-iR8jqDXB/

Une publication partagée par Claudio Capeo Officiel (@claudiocapeo)

L'histoire de sa chanson Mamma

Comme le titre l'indique, Claudio Capéo fait un clin d'œil à sa chère maman. "En me replongeant plusieurs années en arrière j'ai voulu rendre hommage à cette femme merveilleuse qui a fait de moi ce que je suis" a-t-il raconté aux journalistes de l'Avenir. Sentimental, il a un rapport très fusionnel avec ses parents et en particulier, avec celle qui lui a donné la vie. "Elle pleure quand elle me voit à la télé, parce qu'elle est heureuse et qu'elle se demande comment je suis capable de faire ça, alors que j'étais vraiment timide quand j'étais petit. Et puis elle pleure aussi parce qu'on ne se voit pas beaucoup… Mais en entendant cette chanson, elle se dit que je pense à elle", ajoute-t-il dans le même journal. D'ailleurs, son album Penso a te est un hommage à ses parents et à ses origines italiennes.

https://www.instagram.com/p/CWdsUP5MJ8a/

Une publication partagée par Claudio Capeo Officiel (@claudiocapeo)

Son succès sur YouTube

Ce n'est pas seulement à la radio ou sur scène qu'il fait un tabac. Ses clips sur la plateforme cumulent les millions de vues : plus de 48 millions pour Riche, 2 millions pour Si j'avais su et 20 millions pour son duo avec Vitaa. Ses vidéos sont l'occasion de mettre en lumière ce qu'il aime. Dans Tour de France, il offre un panorama très large de tous les plus beaux coins de l'hexagone en passant par la célèbre Tour Eiffel au moins connue, mais néanmoins très belle Baie de Somme.

https://youtube.com/watch?v=d7wlUlFCqJM%3Fcontrols%3D0

Où vit Claudio Capéo ? 

Claudio Capéo est originaire d'Alsace – précisément Cernay – et n'a jamais quitté sa région natale. "Je suis entouré des mêmes personnes qu'il y a dix ans, autant dans mon entourage que sur scène" raconte-t-il dans le magazine local JDS. Cet été, il vient de déménager, mais il n'est pas parti très loin. "Je me rapproche un peu de mes parents. Ils habitaient à deux kilomètres de chez nous. Désormais, nous pourrons aller chez eux à pied. C'est important pour les enfants de profiter de leur nonna ( grand-mère) et de leur nonno (grand-père). Au moins, ils pourront les voir souvent", a-t-il déclaré dans Nous deux. Les Alsaciens ne sont pas prêts de le voir au supermarché, car il parcourt la France avec ses chansons et n'est pas souvent à son domicile. 

Source: Lire L’Article Complet