Comme Jada Pinkett Smith, Édouard Philippe révèle souffrir d’Alopécie

Dans une récente interview pour Le Point, Édouard Philippe a abordé un sujet sensible. L’ancien Premier ministre souffre d’une maladie auto-immune.

Ce jeudi 12 janvier 2023, Édouard Philippe accordait une interview exclusive à nos confrères du Point. Un entretien durant lequel l’ex-premier ministre s’est confié sur son état de santé. À l’instar de l’épouse de Will Smith, Jada Pinkett Smith, l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron souffre d’alopécie, une maladie auto-immune qu’il « vit bien ». « L’alopécie n’est ni grave, ni dangereuse, ni contagieuse, ni douloureuse. […] Les sourcils sont tombés, ils ne reviendront plus. Les cheveux tombent, je ne suis pas sûr qu’ils repousseront. La barbe finira par tomber », expliquait-il.

« Un responsable politique, ça préfère parler d’idées que de poils »

« Lorsque la testostérone est transformée en dihydrotestostérone (DHT) par une enzyme, […] la DHT va emballer le cycle de la pousse des cheveux et au bout de 25 cycles, le follicule s’épuise. Résultat : les cheveux deviennent de plus en plus fins puis le follicule meurt et disparaît », peut-on lire sur le site Doctissimo. S’il évoque rarement cette malade, c’est avant tout parce que le maire du Havre estime qu’« un responsable politique, ça préfère parler d’idées que de poils ». Une déclaration qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. « Vu l’absence d’audace de vos idées, vous devriez vous en tenir aux poils », a répondu un internaute sous le dernier tweet mis en ligne par Le Point. Et un autre de renchérir : « Voilà qui clôt le débat ! »

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’Édouard Philippe déclare souffrir d’alopécie. L’année dernière, il s’était déjà confié sur cette maladie dans les colonnes du Parisien. Loin d’être affecté, il avait d’ailleurs joué la carte de l’humour. « Je me suis longtemps demandé à quoi servait un sourcil. Eh bien, cela sert à se faire remarquer quand ça tombe ! […] Et croyez-moi, je me sens bien dans ma peau », avait-il affirmé. De touchantes confidences.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet