Coolio : Le rappeur américain s’est éteint à l’âge de 59 ans

Ce mercredi 28 septembre 2022, le rappeur Coolio a été retrouvé inconscient dans la salle de bains d’un ami. Son décès a été prononcé aux alentours de 17 heures.

Le rap game est en deuil. Ce mercredi 28 septembre 2022, Coolio, rappeur américain notamment connu pour son titre « Gangsta’s Paradise » est décédé à Los Angeles à l’âge de 59 ans. C’est Jarez Posey, ami et manager de l’artiste, qui a annoncé la terrible nouvelle aux médias. Selon les informations transmises par ce dernier à TMZ, l’acolyte de L.V a été retrouvé inconscient dans la salle de bains d’un ami dans l’après-midi. Son décès a été prononcé aux alentours de 17 heures après l’intervention des secours. Nos confrères anglophones rapportent qu’il s’agit probablement d’un incident cardiaque. Aucune drogue n’a été retrouvée sur les lieux. Une autopsie devrait être réalisée afin de déterminer la cause exacte de la mort.

Un succès mondial

Né le 1er août 1963, Artis Leon Ivey Jr, de son vrai nom, a d’abord enchaîné les petits boulots avant de se lancer dans la musique. C’est en Californie que l’interprète du titre « C U When U Cet There », a débuté sa carrière au début des années 80. À 32 ans, il rencontre finalement un véritable succès grâce au titre de la bande originale du film de John N. Smith « Dangerous Minds » (« Esprits rebelles » en français), long-métrage dans lequel Michelle Pfeiffer tient le premier rôle. Meilleur single de l’année, Coolio a remporté un Grammy Award pour la meilleure performance rap solo.

À l’époque, le rappeur ne s’attendait pas à un tel engouement. Interviewé par « The Voice », ce dernier avait déclaré : « Je n’ai pas écrit Gangsta’s Paradise. C’est elle qui m’a écrit… C’était sa propre entité, là-bas dans le monde des esprits, qui essayait de se frayer un chemin vers le monde, et elle m’a choisi comme vaisseau. Je n’aurais jamais pensé qu’elle se diffuserait comme elle l’a fait, touchant tous les âges, les races, les genres, les pays et les générations ».

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet