Coralie Dubost en conflit avec une élue : pourquoi ça fait "marrer" Christophe Castaner

Christophe Castaner, récemment nommé Président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale, doit faire face aux egos de ses collaborateurs. Et, selon un article paru dans l’Express le 1er octobre 2020, le fait que les deux Présidentes déléguées se “tirent la bourre en permanence” ne rendrait pas les choses aisées.

Restez informée

C’est non sans regret que Christophe Castaner s’est vu contraint de laisser les clefs de son bureau place Beauvau à Gérald Darmanin, lors du remaniement du 6 juillet 2020. Cependant, l’ancien ministre de l’Intérieur ne comptait pas en rester là. C’est ainsi qu’il a décidé de briguer le prestigieux poste de Président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale, face à Aurore Bergé. Le 10 septembre 2020, l’ancien maire de Forcalquier a donc été élu patron des députés LREM avec 55% des voix, soit 25 votes d’écart avec sa concurrente. “Cette élection est l’illustration des divisions qui traversent le parti”, avait déclaré le politologue Olivier Costa à nos confrères de France Info. C’est donc dans “un souci de rassemblement“, selon l’Express, que Christophe Castaner aurait décidé de nommer à ses côtés Aurore Bergé et Coralie Dubost comme Présidentes déléguées.

“Elles se tirent la bourre en permanence”

Toutefois, on pourrait se demander s’il n’y aurait pas un brin de cynisme de la part de Christophe Castaner dans le choix de faire de deux anciennes rivales ses collaboratrices. Car on ne peut pas dire que l’entente soit vraiment au beau fixe entre les deux femmes. Ce serait même le contraire ! En tous cas, selon un article de l’Express paru le 1er octobre 2020, ces chamailleries feraient bien “marrer” l’ancien ministre. Il aurait même confié en petit comité : “Elles se tirent la bourre en permanence, mais au moins, moi, pendant ce temps-là, ça me fait une pause“.

Source: Lire L’Article Complet