Corinne Masiero nue aux César : Elsa Wolinski monte au créneau

Dans les colonnes de Télé Star, paru en kiosque ce lundi 29 mars, la journaliste Elsa Wolinski a félicité Corinne Masiero pour son apparition entièrement nue sur la scène des César 2021.

A propos de


  1. Corinne Masiero


  2. Elsa Wolinski

Le corps de Corinne Masiero, instrument de contestation politique sur la scène des César 2021, le 12 mars dernier, a définitivement marqué les esprits. Deux semaines plus tard, son geste défraye encore la chronique. Si son geste a suscité la critique, plus virulente que jamais, il a été applaudi par Elsa Wolinski. La fille du regretté Georges Wolinski, dessinateur de presse à Charlie Hebdo, a toujours prôné l’acceptation de soi et de son corps. Alors, l’apparition nue de l’actrice, ne l’a guère choquée. Bien au contraire ! Dans les colonnes du magazine Télé Star, paru en kiosque ce lundi 29 mars, la journaliste ne s’est pas privée de chanter ses louanges. À ses yeux, Corinne Masiero n’est autre qu’un “esprit très libre et quelqu’un de formidablement courageux”.

Elsa Wolsinki n’est d’ailleurs pas étonnée que l’intervention de Corinne Masiero ait fait couler beaucoup d’encre. “Si ça avait été une blonde de 20 ans, on aurait jugé ça génial”, a-t-elle regretté. Avant de préciser : “Là, c’est perçu comme vulgaire et je trouve ça dégueulasse.” Des propos que Béatrice Dalle ne pourrait qu’approuver, puisque l’actrice s’est aussi rangée parmi les alliés de l’interprète de la célèbre Capitaine Marleau. À l’instar d’Elsa Wolinski, elle a aussi salué le courage de la comédienne. “Elle a eu raison de l’ouvrir. C’était très courageux, totalement raccord avec sa vie et ce qu’elle défend dans ses films, a-t-elle déclaré dans Télé 7 Jours. C’est quelqu’un de profondément honnête qui n’a pas envie de vendre son âme.”

Un clin d’œil à son passage aux César

Corinne Masiero a réussi son coup d’éclat. Alors, la comédienne pourrait-elle faire un clin d’œil de son passage remarqué dans le prochain épisode de Capitaine Marleau ? C’est ce qu’a demandé Anne-Elisabeth Lemoine à Josée Dayan, la co-créatrice et réalisatrice de Capitaine Marleau, sur le plateau de l’émission C à vous, ce jeudi 25 mars. “Je ne sais pas ! Je commence demain un tournage avec elle, a-t-elle répondu. On va voir si ça vient, il ne faut pas que ce soit artificiel. Mais ça viendra peut-être.” Une référence pourrait être, en effet, plausible, puisque “Corinne Masiero en profite pour faire passer des messages politiques” dans “chaque épisode”, a relevé l’animatrice.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Médias

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet