Coup de jeune ! Yannick Noah surprend avec sa nouvelle coupe de cheveux

On lui donne dix ans de moins. Ce dimanche 4 décembre, la star du tennis et de la chanson Yannick Noah a partagé sur les réseaux sociaux une photo de sa nouvelle coupe de cheveux, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Ces derniers temps, Yannick Noah se départait rarement d’un couvre-chef lors de ses apparitions publiques. Le chanteur franco-camerounais de 62 ans recouvrait volontiers d’un bonnet, d’un béret voire d’un borsalino ses boucles grises, là d’où quelques années plus tôt se balançaient d’iconiques dreadlocks, dignes des plus grands rastas. Mais ce dimanche 4 décembre, c’est une révolution capillaire que l’interprète de Saga Africa a partagée sur son compte Instagram et qui lui a valu les compliments de ses fans, surpris mais ravis.

Dans un selfie sans prétention, celui qui a été élu onze fois personnalité préférée des Français est apparu un grand sourire aux lèvres… et la boule à zéro. « #coupemelba », a commenté avec humour Yannick Noah en légende. En guise d’« Avant/après », le père de cinq enfants a joint une image vintage de ses jeunes années de champion de tennis, du temps où il arborait une impeccable coupe afro. Une époque qui paraît désormais moins lointaine, à en juger par les commentaires élogieux du post : « Le gars vient de perdre 10 ans, grâce à une nouvelle coupe de cheveux », « J’en ai rêvé vous l’avez fait Yannick, ça vous a rajeuni », « Franchement t’es beau rasé bigbro ».

https://www.instagram.com/p/ClvgcV6r2Db/

A post shared by Yannick Noah (@yannicknoah)

⋙ PHOTOS – Yannick Noah : voici les femmes qui ont marqué sa vie

Nouvelle carrière

Nouvelle coupe pour une nouvelle vie ? L’artiste a évoqué en novembre dernier son implication dans un projet cinématographique, lui qui était jusque-là resté plutôt éloigné du monde du cinéma, sauf quelques rares apparitions dans des comédies dans les années 2000. Yannick Noah sera, en effet, à l’affiche du prochain film de Nicolas Vanier, C’est le monde à l’envers !, dont la sortie est prévue pour 2024. Celui qui s’illustre depuis de nombreuses années dans le combat pour la protection de l’environnement y incarnera Bobby, un militant écologiste habitant dans un petit village de campagne. « Ce n’est pas un attrait spécial pour le cinéma. C’est le sujet du film qui me tient à cœur », a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien. « Il y a l’état de la planète, qui est ce qu’il est à cause de l’Homme et de sa façon de vivre, de fonctionner. Il y a trente ans, il commençait déjà à y avoir des signes, mais désormais, on ne peut plus tourner la tête. »

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Yannick Noah

À découvrir en images

PHOTOS – Yannick Noah : voici les femmes qui ont marqué sa vie

Marie-Claire, la maman de Yannick Noah, grande supportrice de son fils lors d’un match de tennis à Roland-Garros en 1984. À ses côtés, son époux et le père de Yannick, Zacharie Noah.

Yannick Noah et sa mère Marie-Claire s’unissent pour la bonne cause lors de la soirée organisée pour l’association « Les Enfants de la Terre » à Paris, en mai 2003. Une association qu’ils ont fondée en 1988.

Tous deux sont venus encouragés l’autre champion de la famille, Joakim Noah (le fils de Yannick), lors d’un match en quart de finale de l’Euro 2011 de basket. Marie-Claire Noah décèdera l’année suivante.

Danielle Bombardier, surnommée « la maman du tennis français » est une amie proche de Yannick Noah. En 2021, l’ex-tennisman signe même la préface de son livre « 50 ans dans les coulisses du tennis mondial ». Plus qu’une amie, elle est sa « seconde maman » bienveillante « au regard protecteur ».

© JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet