« Coup de pute » de Corinne Masiero, les tribulations de Laeticia Hallyday… Les 6 infos de la semaine

Le “coup de pute” de Corinne Masiero, les tribulations de Laeticia Hallyday, la polémique Annie Cordy… Gala vous replonge dans les infos qui ont rythmé la semaine avant de partir en week-end.

A propos de

  1. Corinne Masiero

  2. Annie Cordy

  3. Pascal Praud

Le sujet qu’il ne fallait PAS louper cette semaine : le “coup de pute” de Corinne Masiero. Depuis que l’interprète de Capitaine Marleau s’est déshabillée sur la scène de l’Olympia durant la cérémonie des César, pour dénoncer le sort des intermittents du spectacle, elle est au coeur de tous les débats. Une séquence largement commentée qui a fait réagir Anny Duperey, présente à cette 46e édition. “Corinne, je la connais, je l’aime beaucoup. C’est une comédienne qui fait d’elle-même un personnage. Cette comédienne personnage, plus personnage presque que comédienne maintenant, a fait un coup de pute. Et je le dis avec amitié !”, a balancé Anny Duperey, invitée de L’Instant De Luxe sur Non Stop People, mardi 16 mars.

Fière de l’écho donné à son message, Corinne Masiero persiste et signe. Moi ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire. Parce que ce qui est vulgaire, c’est ce qui vient du peuple”, confiait-elle lors d’un entretien avec Mediapart. “En faisant une chose pareille, elle savait parfaitement qu’on ne parlerait que de ça ! Bien sûr !”, a ainsi expliqué Anny Duperey. Interrogée sur ce qu’elle avait pensé de cette performance, si elle avait trouvé ça bien, l’ancienne compagne de Bernard Giraudeau a répondu : “Oui et non…” La mère de Sara Giraudeau a en effet trouvé que cette intervention était loin d’être le moment le plus gênant de cette soirée, qui a par ailleurs fait débat dans son intégralité.

Et dans le reste de l’actu cette semaine…

Les 4 infos qui font parler

Qu’a fait Laeticia Hallyday à Paris ?

Alors qu’il y a encore quelques semaines, Laeticia Hallyday suppliait Jalil Lespert de rester à ses côtés à Los Angeles, après qu’il a accepté de quitter Paris, voilà que cette dernière revient en France. La veuve de Johnny Hallyday doit en réalité régler les problèmes liés à la succession de son défunt mari. Le rockeur ayant laissé une ardoise fiscale, avoisinant les 30 millions d’euros. C’est pour cette raison que la maman de Jade et Joy a fait un aller-retour rapide à Paris, en passant par la case justice avec son avocat Me Olivier Dillenschneider, pour une audience à huis clos. Au cours de ses tribulations, elle a heureusement pu s’accorder un moment plus agréable avec Liliane Jossua, Anne Marcassus et Hode Rocha, ses fidèles complices. Et puis, Laeticia Hallyday s’est envolée pour Los Angeles, où elle a pu célébrer son 46ème anniversaire.

Annie Cordy au coeur d’une polémique 6 mois après sa mort

Le 8 mars 2021, il a été décidé que le plus long tunnel de Bruxelles porterait le nom d’Annie Cordy dès l’automne 2021. Quelques jours plus tard, la chanteuse se retrouvait au centre d’une polémique, six mois après son décès. La cause ? Son tube Cho Ka Ka O véhiculerait des stéréotypes sur l’Afrique. Un sujet qui a alimenté de nombreux débats, à tel point que la chanteuse a été accusée de racisme. “On ne va pas se mentir, cette chanson n’est pas du meilleur goût, a déploré Isabelle Saporta sur RMC. Cela véhicule des stéréotypes racistes et je comprends très bien que l’on n’ait pas du tout envie de la réécouter aujourd’hui.” Michèle Lebon, la nièce de la chanteuse, s’est indignée de cette polémique : “Je connais la chanson par cœur et je cherche encore ce qu’il peut y avoir de raciste là-dedans. On est droit dans nos souliers et je ne pense pas qu’il y ait eu quelques intentions que ce soit. Ni Annie, ni les auteurs.

Le prince William irrité par les propos de Meghan Markle

L’interview de Meghan Markle et Harry a laissé des marques et ravivé les tensions au sein de la famille royale. Et les propos de la duchesse de Sussex à l’égard de Kate Middleton, qui l’aurait fait pleurer le jour de son mariage avec Harry, n’ont pas plu du tout au prince William. “Pour lui, le fait que Meghan ait parlé de Kate sous un angle négatif est pire que d’être attaqué lui-même, a confié Penny Junor, journaliste proche de la famille royale au magazine People. William est en colère et bouleversé, et il gardera une longue rancune cotre Meghan, pour avoir entraîné Catherine dans tout cela”, affirmait un ami proche du prince dans Vanity Fair. “Effondré” à la suite de cette interview, le mari de Kate Mliddleton a néanmoins déjà tendu la main à son frère pour apaiser les tensions.

Emmanuel Macron agacé par Olivier Véran

“C’était cinglant. Car clairement, le boulot n’a pas été fait”, à en croire cette petite phrase lâchée par un membre de l’exécutif, rapportée par Le Figaro, Emmanuel Macron serait quelque peu agacé par Olivier Véran. En visite au centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, le président de la République a constaté que la situation se dégradait rapidement et fortement. C’était avant l’annonce des nouvelles mesures et du confinement dans quelques régions par Jean Castex, et Emmanuel Macron s’est énervé de ce constat. Le chef d’État aurait demandé de mettre les bouchées doubles sur la vaccination. Toujours selon Le Figaro, Olivier Véran s’est vu demander “avec insistance” de faire un état des lieux précis de la situation dans les hôpitaux du territoire.

Cerise sur le gâteau

Pascal Praud : son coiffeur, sa chasse gardée

Alors que Jean Castex a annoncé parmi les nouvelles mesures que leurs salons auront l’autorisation de continuer leur activité, les coiffeurs étaient invités par les chaînes d’info à venir échanger sur le sujet, ce 19 mars. Sur CNews, Pascal Praud a discuté avec Alexandre Protti dans L’Heure des Pros. Mais voilà, ce dernier, déjà intervenu plusieurs fois sur CNews, a aussi fait une apparition sur la chaîne concurrente BFMTV. Un peu plus tôt dans la matinée, Alexandre Protti recevait ainsi un reporter du Le Live Toussaint dans son salon. Ce qui n’a pas plu à Pascal Praud, qui, comme souvent, n’a pas manqué de le faire savoir. “Merci Alexandre et restez sur CNews ! On a un contrat ensemble. L’amitié quoi !”, a déclaré le journaliste avant de s’adresser, sans les nommer, à BFM. “Non, vous ne me devez rien ! Mais je le dis à nos amis. Essayez d’avoir un peu d’imagination, les maisons d’en face ! Trouvez un autre coiffeur ! Il y a pas mal de coiffeurs dans Paris quand même !, a-t-il affirmé. Vous n’êtes pas obligés de prendre celui qu’on prend !”

C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end et bonne lecture de Gala !

Crédits photos : David Niviere / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet