Cristiano Ronaldo, tyrannique avec ses fils ? Découvrez sa redoutable éducation…

Pour que ses fils suivent le même chemin que lui, Cristiano Ronaldo se montre intransigeant avec l’alimentation pour ses enfants…

Le temps avance inexorablement mais Cristiano Ronaldo semble avoir trouvé quelques moyens d’en déjouer certains de ses effets pervers. Malgré ses 35 ans, ce qui représente pour beaucoup de footballeurs de haut niveau une fin de carrière, le virtuose portugais continue d’afficher une forme physique insolente. Alors qu’il a rejoint la Juventus de Turin l’été 2018, le quintuple Ballon d’or continue d’être performant et de soigner ses statistiques affolantes. 

Mais pour conserver une telle forme physique, le sportif n’a pas laissé beaucoup de place au hasard. CR7 est en effet réputé pour s’astreindre à une hygiène de vie contraignante et très rigoureux concernant son alimentation. Il suit les conseils de son nutritionniste personnel qui lui conseille d’avaler de petites portions lors des repas, et de se nourrir toutes les 3-4 heures, soit six fois par jour. Parmi les mets appréciés et conseillés, on notera des toasts à l’avocat, de l’espadon et du poulet, riche en protéines et faible en matières grasses. Dans ce régime, les sodas sont bien évidemment bannis, c’est bien simple, Cristiano Ronaldo ne boit presque uniquement que de l’eau !

Et si cet as du ballon rond est exigeant avec lui-même, il semblerait qu’il le soit aussi avec ses fils, peut-être promis à une carrière comme la sienne. À l’occasion des Globe Soccer Awards, le joueur s’est confié sur son fils Cristiano Jr., 10 ans. “Je ne lui mettrai jamais la pression, je ne ferai rien pour qu’il devienne footballeur. Evidemment, j’aimerais qu’il le devienne, mais c’est lui qui choisira son propre avenir” a-t-il révélé. Mais on ne va pas se mentir, papa force déjà un peu le destin et ne cache d’ailleurs pas se montrer impitoyable sur l’alimentation de ses enfants.  “Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit du Coca ou du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n’aime pas ça.” a-t-il concédé. Et d’ajouter : “Même mes plus jeunes enfants me regardent d’un air craintif quand ils mangent du chocolat“. 

Et Cristiano Ronaldo n’est pas seulement dur en ce qui concerne l’alimentation… “Quand Cristiano Jr. est à la maison, je lui conseille d’aller sur le tapis roulant et de prendre un bain d’eau froide ensuite afin de récupérer. Mais il se plaint. Je le comprends, il n’a que 10 ans” a-t-il reconnu. Dur, dur !

THL

Source: Lire L’Article Complet