Daft Punk : une rare vidéo des deux artistes sans leur casque dévoilée

Lundi 22 février 2021, les Daft Punk ont annoncé leur séparation après 28 années d’activité. Le soir même, C à vous a dévoilé des images rares d’une interview durant laquelle les deux acolytes ne portaient pas leurs célèbres casques.

Restez informée

Les Daft Punk, c’est fini. Lundi 22 février 2021, les Français annoncé à ses fans du monde entier, via une vidéo postée sur YouTube, qu’il se séparaient, après 28 ans de collaboration. Une nouvelle confirmée par leur attachée de presse à l’AFP, qui n’a laissé personne indifférent. Le soir de l’annonce, l’équipe de l’émission C à vous menée par Anne-Élisabeth Lemoine a décidé de rendre hommage au célèbre duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo qui vient de tirer sa révérence. L’occasion de dévoiler des images rares d’une vieille interview diffusée dans C’est pas le 20h sur Canal + et datant du 20 avril 1996. Dans cet entretien, les deux musiciens apparaissent sans leurs célèbres casques.

Daft Punk, les ‘punk timbrés’, les nouvelles coqueluches d’Angleterre, viennent de France et cassent la baraque (…) Signés sur un petit label indépendant écossais, leurs premiers singles ont été acclamés par la critique internationale et ont été qualifiés de ‘new wave of the new wave’ (soit “nouvelle vague de la nouvelle vague” en français, ndlr) par une presse anglaise surexcitée”, explique la voix off. “Nous, on a reçu des fax du Danemark, de Suède, d’Espagne du Japon, de New York… alors qu’on a vendu 15 000 disques. C’est très amusant et ça montre vraiment qu’il y a à la fois un public et des gens qui sont intéressés par cette musique partout dans le monde”, expliquent-ils dans ces images d’archive.

La réaction de Patrick Cohen

En 2013, le chroniqueur Patrick Cohen avait eu le privilège d’échanger avec eux sans leurs masques dans le cadre d’une interview. “En les découvrant, je ne les aurais pas reconnus”, a-t-il assuré à l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine. Encore soufflé par cette expérience, le chroniqueur, qui a rejoint l’émission en 2011, s’est souvenu sur le plateau : “Tout à coup vous donnez la parole à des superstars dont on ne connaît pas les visages… C’était une expérience assez troublante, mais j’ai le souvenir d’un échange assez sympathique”, a-t-il assuré en riant.

🌟 Les débuts de #DaftPunk, par @CachinOlivier et… #PatrickCohen !#CàVous pic.twitter.com/mZ5zcFjY47

A lire aussi : Photo- Maître Gims poste un cliché de lui enfant… sans ses célèbres lunettes de soleil !

Source: Lire L’Article Complet