Dalida (TF1) : que devient Sveva Alviti, qui incarne la célèbre chanteuse dans le film ?

Bluffante dans Dalida, Sveva Alviti s’est fait un nom avec ce biopic sur l’interprète de Laissez-moi danser. Depuis, la comédienne italienne a fait du chemin, et affiche même son bonheur sur Instagram, elle qui est en couple avec un célèbre acteur français…

Souvenez-vous. Tout début 2017, le 11 janvier exactement, la France découvrait une jeune comédienne inconnue dont elle allait apprendre le nom. Dans le biopic Dalida consacré à la chanteuse égyptienne d’origine italienne, c’est une actrice venue elle aussi de l’autre côté des Alpes qui crève l’écran : Sveva Alviti. Ancien mannequin, elle qui se rêvait joueuse de tennis, la belle illumine l’écran, et marque aussi les esprits sur un plateau télé : alors en pleine promotion de son film, épuisée, elle fait un malaise en direct du Grand Journal. Une séquence choc, sur laquelle l’animateur de l’époque, Victor Robert, était revenu le lendemain, en donnant des nouvelles rassurantes de son invitée.

Sans doute encore marquée par son rôle, Sveva Alviti a pris son temps pour la suite de sa carrière, qu’elle partage entre la France et l’Italie. Dans la foulée de Dalida, elle est retenue dans la liste des révélations 2017 des César, mais n’obtient pas de nomination pour la statuette de meilleur espoir féminin, finalement remporté par Oulaya Amamra (Divines). En 2018, elle tient un petit rôle dans la comédie romantique Love addict aux côtés de Kev Adams et Mélanie Bernier. Changement de registre avec le thriller Lukas, pour lequel elle est l’une des têtes d’affiche avec… Jean-Claude Van Damme ! Côté italien, l’actrice a été à l’affiche de la comédie chorale Restiamo Amici (2018) et a bouclé le tournage de Tra le onde, un drame encore sans date de sortie. En septembre 2019, elle fait partie du jury du 30ème Festival de Dinard, aux côtés de la présidente Sandrine Bonnaire.

En couple avec Anthony Delon !

Alors qu’elle avait posé topless au bord de la mer, Sveva Alviti a officialisé en 2019 sa liaison avec un comédien français : Anthony Delon. Si celui-ci avait eu un sérieux coup de blues au milieu du confinement, le couple n’hésite pas à partager un peu de son intimité, comme cette interview où ils avaient expliqué chacun séparément comment ils gardaient contact avec leurs proches pendant la crise sanitaire. Et puis il y a évidemment les likes et les commentaires réciproques sur Instagram. Ah, l’amore

Source: Lire L’Article Complet