Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart : retour sur un couple mythique

Acteur et réalisateur de la comédie “Amoureux de ma femme”, diffusée lundi à 21h05 sur France 3, Daniel Auteuil y incarne un homme en couple avec Sandrine Kiberlain. Mais dans la vie, c’est une autre actrice qui a longtemps fait battre son coeur : Emmanuelle Béart, dont il a été amoureux pendant onze ans.

Il a l’un des plus beaux CV du cinéma français. Mais parmi tous les films de Daniel Auteuil, que l’on retrouve lundi soir dans Amoureux de ma femme sur France 3, il y en a un qui aura toujours une saveur particulière pour lui : L’amour en douce. Car c’est durant le tournage de ce long-métrage d’Édouard Molinaro qu’il tombe sous le charme d’Emmanuelle Béart en 1984. L’acteur, déjà connu du grand public grâce au culte Les Sous-Doués, vit alors avec l’actrice Anne Jousset. Mais il craque pour la jeune comédienne âgée de seulement de 21 ans. Après leur coup de foudre, les deux tourtereaux débutent une belle relation amoureuse. En 1986, ils se retrouvent dans deux adaptations des romans de Marcel Pagnol : Jean de Florette et Manon des Sources réalisés par Claude Berri.

Ensemble, le couple a eu une fille, Nelly, née en 1992. Une première grossesse pour la comédienne qui la comble de joie. “J’ai adoré être enceinte. J’étais exactement comme je voulais être”, confiait l’actrice au magazine Elle en 2008. De son côté, Daniel Auteuil était déjà le papa d’Aurore, née en 1981, fruit de son union passée avec Anne Jousset. Après onze années de relation et deux ans de mariage, Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil finissent par divorcer en 1995 mais conservent de bonnes relations.

“Je ne m’en suis jamais lassée”

Très discret sur sa vie privée, le comédien a néanmoins confié au site Pure Trend que son ex-compagne a tenu un rôle important dans sa carrière : “Elle m’a peut-être ouvert à d’autres registres que celui de l’art dramatique”, avait-il confié. L’actrice garde également un très bon souvenir de leur romance. “J’ai vécu onze ans avec un homme et je ne m’en suis jamais lassée”. (ELLE, février 2008).

Aujourd’hui, Daniel Auteuil a refait sa vie avec l’artiste corse Aude Ambroggi, de 27 ans sa cadette. Ils se sont mariés à Porto-Vecchio en 2006 et sont les heureux parents de Zachary, aujourd’hui âgé de 8 ans. De son côté, Emmanuelle Béart a eu un fils, Yohann en 1996, avec le compositeur de musique David François Moreau. Quelques années plus tard, elle a fait la rencontre de l’acteur Michaël Cohen, le 13 août 2008. Ensemble, ils ont entamé une procédure d’adoption et accueillent Surifel, un garçon éthiopien de 8 mois. Après plusieurs années de relation, ils ont divorcé dans le courant de l’année 2011. Elle a depuis épousé le réalisateur Frédéric Chaudier en 2018.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet