“Dans le parking, je suis en larmes” : Nagui se confie sur le moment le plus difficile de sa carrière

En 2019, Nagui s’était confié à cœur ouvert dans une interview avec les lecteurs du Parisien. L’animateur, qui compte parmi les préférés des Français, s’était notamment souvenu de la période “la plus difficile de sa carrière”, lors de laquelle il a véritablement touché le fond.

  • Nagui
  • Mélanie Page

Plus de trois décennies après ses débuts à la télévision, en 1987 sur la chaîne TMC, Nagui continue de figurer dans le Top 5 des animateurs préférés des Français. Et pour cause : entre La bande originale sur France Inter, Taratata et N’oubliez pas les paroles sur France 2 – et anciennement Tout le monde veut prendre sa place, désormais présenté par Laurence Boccolini – le franco-egyptien de 59 ans est aux commandes de plusieurs émissions à succès sur les chaînes du service public. Si l’échec de son nouveau programme The Artist a été une véritable “claque” pour Nagui, rien à voir avec la période de disette qu’il a connue entre 2000 et 2001. Viré du talk-show Nulle Part Ailleurs, diffusé sur Canal+, après seulement une saison, la star connaîtra une traversée du désert sans précédent. Le moment le plus difficile de sa carrière, comme il le confiait dans une interview accordée au Parisien en 2019 – et relatée dans le livre Nagui, un enfant de la télé, publié mercredi 28 octobre 2021 aux éditions Mareuil, par René Chiche.

“Le plus simple, ça serait que j’ai un accident mortel”

“Je ne bosse pas pendant un an et demi, mais j’ai toujours des gens qui travaillent à Air Production. Jusqu’au jour où mon comptable me dit qu’il faut déposer le bilan. En 2006, RTL me vire”, s’était souvenu Nagui face au lecteurs du journal francilien. Et d’ajouter, difficilement : “Sans avoir de pensées suicidaires, je me dis que le plus simple, ça serait que j’ai un accident mortel de voiture.” Le mari de Mélanie Page racontait notamment un épisode compliqué vécu avec la direction de sa chaîne phare : “Un jour, j’ai un rendez-vous à France 2 pour présenter quinze projets. Après une heure et demie, le patron de la chaîne laisse sa secrétaire m’annoncer que je ne serai finalement pas reçu. Il ne se déplace même pas… Dans le parking, je suis en larmes.”

Un souvenir particulièrement douloureux pour la figure emblématique du PAF, qui se dit alors que sa carrière est terminée pour de bon. “J’ai 42 ans et je pense être has been pour l’éternité. Mon téléphone ne sonne plus. Plus personne ne me répond, confiait-il à nos confrères. Par chance, Nagui a toujours pu compter sur sa plus grande fan pour lui remonter le moral et le pousser à poursuivre ses rêves : “La seule qui m’a soutenu, c’est Mélanie, ma femme. Elle me disait de ne rien lâcher.” Force est de constater que l’actrice, qui est par ailleurs la mère de trois de ses quatre enfants, a eu raison. Entre-temps, Nagui a repris du poil de la bête et connaît un succès ininterrompu depuis une quinzaine d’années !

A lire aussi : « C’est pour moi le modèle absolu » : Michel Cymes évoque comme rarement son admiration pour Nagui

Source: Lire L’Article Complet