Danse avec les stars : combien coûtent les tenues des candidats ?

Ce vendredi 12 novembre, TF1 diffuse un nouveau numéro de Danse avec les stars. Derrière les tenues que portent les candidats sur le parquet, se cache le savoir-faire d’un homme, Pierre Annez de Taboada, que TV Magazine a rencontré. Mais alors, combien coûtent les costumes confectionnés pour l’émission ?

Chaque vendredi soir, Danse avec les stars rassemble plus de 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Derrière les shows proposés par les personnalités et leurs partenaires de danse, se cache une grosse machine. En effet, afin d’en mettre plein les yeux au jury et au public, Pierre Annez de Taboada a la lourde tâche de confectionner les tenues des duos en coulisses. Ancien danseur professionnel, il est devenu créateur de costumes de scènes et parures pour les cabarets, comme le rapporte TV Magazine qui l’a rencontré. Passé par le Moulin Rouge ou le Paradis Latin, l’intéressé travaille désormais sur le célèbre concours de danse de TF1.

Comme le précise le chef costumier, chaque tenue correspond à un type de danse bien précis. « Il y a les danses standards, la valse, le tango, le quickstep et le fox-trot, pour lesquelles il faut des robes longues pour les femmes et des tenues plus habillées pour les hommes. Et il y a les danses latines, le cha-cha, le paso-doble, le jive, la rumba et la samba, tout ce qui est très dynamique, où il faut des robes qui bougent beaucoup, avec des franges, des perles. » Du costume blanc immaculé de Bilal Hassani à la robe rouge volante de Dita Von Teese, combien coûte l’achat de ces tenues ? « Les plus simples vont de 800 à 1000 euros, les latines oscillent entre 1000 et 1800 euros et pour les robes très décorées, ça peut aller jusqu’à 4000 euros« , confie Pierre Annez de Taboada.

https://www.instagram.com/p/CVWGWmuDODU/

A post shared by Pierre Annez de Taboada (@pierreannezdetaboada)

Combien de temps prend la création d’une tenue ?

Une fois que la production lui a transmis les informations nécessaires sur les danses qui vont être effectuées dans l’émission, le chef costumier commence à dessiner l’ensemble des costumes. « Je réalise un simple croquis représentant les lignes du costume que je donne ensuite à l’atelier« , confie-t-il. Il lui faut ensuite « entre 4 à 5 jours » pour que le costume soit finalisé. « Le souci premier est d’avoir le bon tissu. J’ai des bases – du noir, du blanc… – mais je ne peux pas stocker des milliers de tissus, de tas de couleurs différentes. Donc je passe commande chez des grossistes – des fournisseurs de grands théâtres -, qui mettent entre 24 à 48 heures à me livrer. C’est pour cela que j’ai besoin que la production me communique les informations une semaine avant pour que le lundi voire même le vendredi ou le samedi, on puisse commencer à travailler sur les costumes. » Une fois que la création est prête, les candidats passent aux essayages, qui ont lieu la veille de l’émission.

Crédits photos : LAURENT VU/TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet