"Danse avec les stars" enfin de retour ? TF1 répond

L’émission Danse avec les stars fera t-elle prochainement son retour ? Ara Aprikian, directeur des programmes chez TF1, a répondu à la question.

  • Camille Combal

La crise sanitaire liée au coronavirus a totalement bouleversé l’année 2020. En plus d’avoir causé la contamination et la mort de millions de personnes à travers le monde, le germe infectieux a provoqué l’annulation d’innombrables événements. La raison ? La transmission interhumaine du virus, obligeant les autorités sanitaires à réduire la jauge rassemblements et à imposer des mesures de distanciation sociale sur le territoire. Une décision qui a affecté de nombreux métiers, secteurs et personnalités. Parmi eux, le domaine du spectacle, qui est en crise après plusieurs mois d’inactivité. Les célébrités sont d’ailleurs nombreuses à avoir réclamé une aide du gouvernement. Autre inconvénient de la crise sanitaire : le report ou la suspension de certains programmes télévisés, dont l’incontournable Danse avec les stars. Le célèbre concours de danse de célébrités devait entamer sa onzième saison à l’automne 2020.

DALS de retour avant la fin de l’année 2020 ?

Danse avec les stars devait faire son retour au mois de septembre 2020. Malheureusement les fans du célèbre programme devront s’armer de patience puisque l’émission ne sera pas diffusée avant l’année 2021. Ara Aprikian, actuel directeur des programmes de TF1, a donné son explication dans une interview accordée au Parisien. “On fait tous les efforts pour que ces productions aient lieu et offrir du grand spectacle tout en préservant la sécurité des personnels. Cela voudra dire, que si l’on veut accueillir du public en zone couvre-feu, d’avancer les tournages pour que les gens puissent rentrer“. Une situation qui semble problématique pour l’émission présentée par Camille Combal. En effet, Ara Aprikian a été clair : “Quant à Danse avec les stars, le programme reviendra dès que les conditions sanitaires le permettront“. Aucune date de retour n’a donc été confirmée par le quinquagénaire. Mais une chose est sûre, le jury comptera un grand absent : Jean-Marc Généreux. En effet, le danseur est à l’animation de l’émission Spectaculaire, diffusée sur France 2 depuis le samedi 3 octobre 2020.

Source: Lire L’Article Complet