"Danse avec les stars" : Gérémy Crédeville critique le montage de l’émission suite à son élimination

Éliminé de Danse avec les stars vendredi 5 novembre 2021 sur TF1, Gérémy Crédeville s’est confié au Parisien sur son dernier passage dans l’émission. Un entretien publié le samedi 6 novembre 2021 et dans lequel l’humoriste n’a pas caché sa déconvenue concernant le montage du programme.

Restez informée

Baisser de rideau pour Gérémy Crédeville dans Danse avec les stars. Après huit semaines de compétition, l’humoriste a été éliminé du parquet de TF1 vendredi 5 novembre 2021. Un prime difficile pour le jeune homme de 34 ans. En effet, il n’a pas séduit le jury lors d’un quickstep sur le titre Les limites de Julien Doré. Une déception pour celui qui a quitté l’aventure aux portes des quarts de finale. C’est « un peu amer » qu’il a ainsi évoqué son éviction dans Le Parisien, samedi 6 novembre 2021. La raison : l’absence de Dita Von Teese, avec laquelle il devait former un quatuor avec leurs partenaires respectifs. Contrainte au repos par le médecin de l’émission, elle a manqué l’épreuve de danse à quatre.

Face à cette absence, Gérémy Crédeville et Candice Pascal ont été accompagnés par Ines Vandamme et Terence Telle sur une prestation contemporaine au son de Mesdames de Grand Corps Malade. Seulement voilà, le forfait de Dita Von Teese a quelque peu déboussolé l’adepte des matchs d’improvisation. « Nous n’avons eu que quelques heures d’entraînement avant la répétition générale de jeudi« , a ainsi déploré Gérémy Crédeville auprès du quotidien. Et de préciser que lui et Candice Pascal ont appris le forfait de Dita Von Teese mercredi 3 novembre 2021, ce qui ne leur a laissé que peu de temps pour se préparer. Déçu, Gérémy Crédeville aurait « aimé qu’il soit dit » durant l’émission que lui et sa partenaire n’ont « eu que trois heures pour [s’]entraîner, alors que les autres candidats ont eu plusieurs jours ».

« J’ai gagné contre les a priori« 

Remplacée par Terence Telle, désormais vedette du feuilleton Ici tout commence, Dita Von Teese a toutefois pu rester dans la compétition malgré son absence. “Christophe a été témoin de mouvements oculaires rapides, involontaires et effrayants lors de ma première tentative de valse viennoise. C’était ça. Ma vision était altérée, je suis devenue submergée par des nausées, des maux de tête et une instabilité”, a expliqué la reine du burlesque sur Instagram samedi 6 novembre 2021. Mais Dita Von Teese est désormais « en forme et confiante«  pour reprendre la compétition la semaine prochaine avec son partenaire Christophe Licata. « Je suis allée plus loin que je ne l’aurais jamais rêvé lors de cette compétition passionnante », a-t-elle conclu sur le réseau social, le 5 novembre 2021. De son côté, même s’il a « eu deux fois moins de temps » que les autres personnalités pour se préparer, Gérémy Crédeville préfère se concentrer sur le meilleur de son aventure. « J’ai gagné en confiance, j’ai gagné en amour, j’ai gagné des compétences, j’ai gagné des amis, j’ai gagné contre les a priori« , a-t-il ainsi posté sur Instagram après son élimination le 5 novembre 2021. Un message résolument positif.

A lire aussi : « Danse avec les stars » : pourquoi Louane a refusé de participer à l’émission ?

Source: Lire L’Article Complet