Dave se confie sur l'amélioration de l'état de Renaud : "Ça ne dure pas à cause des démons qu’il a dans sa tête"

Renaud veut remonter la pente mais pourrait glisser, selon sa propre analyse. Son ami de longue date, le chanteur Dave, a donné des nouvelles mi-rassurantes, mi inquiétantes sur le chanteur de 69 ans dans un entretien donné à Nice Matin, jeudi 23 septembre 2021.

  • Renaud
  • Dave

L’amitié entre Dave et Renaud ne date pas d’hier. L’interprète de Vanina a rencontré celui de Mistral gagnant, il y a quelques années – et deux mains ne suffiraient pas pour les compter. C’est grâce à l’initiative de « Mister Renard » que les liens ont pu se tisser aussi solidement entre les deux artistes. « Nous avons chacun une maison à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Lui depuis trente ans, moi depuis vingt-quatre ans » avait révélé le mari de Patrick Loiseau dans un entretien dans les colonnes de Télé 7 Jours, en septembre 2019 avant de se souvenir d’un évènement bien particulier : « Un jour, il a assisté à un concert que je donnais dans un village voisin, au profit d’une fondation qui s’occupe des chiens guides pour enfant. Il faut croire qu’il a apprécié car, à la fin du spectacle, il est venu dans ma loge et il m’a dit : ‘Mais tu es un clown musical !’ Ça m’a touché et nous sommes devenus amis ».

« Renaud lui dit lui-même, il est mélancolique »

Les deux compères sont dont devenus inséparables. Et si l’on croit les propos de Dave accordée à Nice Matin, jeudi 23 septembre 2021, la donne est loin d’avoir changé. « Cette rencontre fait partie des beaux hasards de la vie » affirme ce dernier. Comme très souvent, il en profite également pour donner des nouvelles de Renaud – qui semblait affaibli ces dernières années. « Il va beaucoup mieux » déclare Dave avant de nuancer : « Le problème, c’est que ça ne dure pas à cause des démons qu’il a dans sa tête« . Des propos qu’il tient à corroborer avec le propre aveux du père de Lolila et Malone Séchan. « Il le dit lui-même, il est mélancolique », tonne-t-il.

Le 8 septembre 2021, Renaud donnait déjà des nouvelles positives à son sujet. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf » assurait-il dans Le Parisien. En route vers une nouvelle vie ?

Source: Lire L’Article Complet