David Hallyday a refusé de participer au concert hommage à Johnny : Sylvie Vartan prend sa défense

Le 12 septembre dernier, un spectacle dédié à Johnny Hallyday, sur l’esplanade portant son nom en face de l’Accor Arena, avait réuni plusieurs artistes. Son fils David, lui, n’y avait pas pris part, une décision comprise et approuvée par Sylvie Vartan.

Pilotée par Laeticia Hallyday, sa veuve, le concert hommage à l’artiste décédé il y a quatre ans n’avait pas réussi à réconcilier le clan Hallyday. Les enfants ainés du Taulier, Laura et David n’étaient pas présents à l’évènement qui avait suivi l’inauguration de la statue polémique dédiée au chanteur. Dans les colonnes de Télé Magazine, l’artiste Sylvie Vartan est revenue sur l’événement, apportant tout son soutien à son fils.

Alors que Laeticia Hallyday avait convié David Hallyday, au milieu d’une succession particulièrement houleuse, à venir sur scène pour interpréter la chanson Sang pour Sang, ce dernier avait refusé. Un choix bien compris par Sylvie Vartan qui a rappelé à Télé Magazine que son fils n’avait pas besoin de ces occasions pour penser à son père : « David a tout refusé, même d’être décisionnaire dans le domaine artistique de son père. Il a son père dans son cœur, ça lui suffit, je crois.« 

Elle refuse les récupérations

Sylvie Vartan a aussi reconnu ne s’intéresser que de très loin à « l’actualité » de Johnny Hallyday. Alors que la cérémonie d’inauguration de l’esplanade et le concert hommage étaient retransmis à la télévision, elle a choisi de ne pas les regarder. La chanteuse a alors conclu : « Je suis heureuse qu’il soit dans la mémoire de tous les Français. Tout ce que je veux, c’est qu’on se souvienne de lui dans sa force, pas dans des récupérations.« 

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet