David Lander (Amour, Gloire et Beauté) : l'acteur est mort à l'âge de 73 ans

David Lander, acteur américain que l’on a pu voir dans la série Amour, Gloire et Beauté, ou dans Scary Movie, est mort ce vendredi 4 décembre. Il était atteint de sclérose en plaques.

David Lander est mort. L’acteur américain, âgé de 73 ans, s’est éteint ce vendredi 4 décembre. Selon TMZ, sa famille, dont beaucoup de membres évoluent dans le monde du cinéma et des séries, était à ses côtés quand il a fermé les yeux dans sa chambre d’hôpital du Cedars-Sinaï Medical Center de Los Angeles. Sa fille, Natalie Lander, connue notamment pour son rôle de Debbie dans la série The Middle, était présente. David Lander était atteint de sclérose en plaques depuis des années. Ce sont des complications dues à sa maladie qui l’ont emporté.

Pour les amateurs de séries, David Lander était le docteur Martin Guthrie dans Amour, Gloire et Beauté, Tim Pinkle dans Twin Peaks, ou encore Squiggy dans la sitcom Laverne and Shirley, spin off de la série Happy Days. Squiggy, c’était aussi le nom de son personnage dans le film Scary Movie.

Michael McKean rend hommage à son ami David Lander

Au cinéma, David Lander a été vu dans des films comme 1941 -une comédie dans laquelle il a retrouvé son partenaire de Laverne and Shirley Michael McKean- de Steven Spielberg ou La Grosse Magouille de Robert Zemeckis. David Lander faisait également beaucoup de doublage. Il était notamment la voix d’Henry le pingouin dans le dessin animé Oswald ou encore de Doc Boy dans Garfield.

De nombreux fans et camarades de jeu ont tenu à rendre hommage à David Lander en apprenant la terrible nouvelle de son décès. Parmi eux, bien entendu, se trouvaient Michael McKean. Ce dernier, qui a joué sept ans avec lui dans Laverne and Shirley, a partagé un souvenir, une photo d’eux deux en noir et blanc, du temps de la série.

pic.twitter.com/G804z4F5bR

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet