Découvrez Dominique Tenza, le nouveau beau goss du JT de M6 !

Vous ne le connaissez peut-être pas mais le journaliste va remplacer Nathalie Renoux aux journaux télévisés de 12h45 et 19h45, et ce, pendant toutes les vacances de la Toussaint

Il va y avoir du neuf sur M6 ! Les vacances de la Toussaint ont débuté le 23 octobre dans l’hexagone, et certains journalistes seront absents durant toute la période. C’est le cas de Nathalie Renoux. Pour remplacer cette dernière, la chaîne est allée dénicher un journaliste qui officie sur RTL ! Son nom ? Dominique Tenza.

« Actuellement présentateur des journaux de 6h30 et de 8h00 sur RTL, il rejoint les équipes de la rédaction des JT de M6 et sera aux commandes des JT du week-end en remplacement de Nathalie Renoux pendant les vacances de la Toussaint », a annoncé la chaîne dans un communiqué ce lundi 25 octobre.

La six a donné plus amples informations sur sa nouvelle recrue. « Titulaire d’une maîtrise d’histoire et diplômé de l’Institut Pratique de Journalisme de Paris, Dominique Tenza entre à RTL en juin 2008 (…) Il intègre ensuite le service reportage en alternant la présentation de journaux. En 2012, il rejoint le service politique où il est chargé d’assurer le suivi de la droite […], et à partir de 2017, celui de Matignon. Il remporte cette année-là le prix Varenne du meilleur reportage radio. Depuis Septembre 2019, Dominique Tenza a rejoint Yves Calvi et l’équipe de RTL Matin à la présentation des journaux de 6h et 7h et depuis septembre 2021, il présente les journaux de 6h30 et de 8h00 ».

Son choix minois et son timbre de voix sauront charmer les téléspectatrices, déjà gâtées depuis plusieurs années avec Xavier De Moulins !
Autre changement : Alors qu’Ophélie Meunier, est en congé maternité, le JT de 12h45 sera assuré en semaine par Laurie Desorgher du 1er au 5 novembre, à la place de Kareen Guiock. Le 19h45 sera quant à lui présenté par Florence de Soultrait du 1er au 4 novembre en remplacement de Xavier De Moulins.

 

 

À voir également : TF1 rachète M6 : Jean-Luc Reichmann, premier animateur à s’exprimer sur le sujet et ça risque de ne pas plaire…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet