Découvrez LA coloration qui sublime les cheveux gris

Aujourd’hui, le cheveu gris s’assume, s’exhibe et se revendique même ! De nombreuses célébrités, à l’instar de Jamie Lee Curtis et Glenn Close, ne cherchent plus à dissimuler le temps qui passe… Mais comment avoir de beaux cheveux gris ?

Vive le « silver power » !

Il fut un temps – pas si lointain – où les femmes continuaient à faire des colorations pour couvrir leurs cheveux blancs ou gris jusqu’à un âge avancé, au point que le décalage entre les rides et la couleur de la chevelure était plus incongrue que les cheveux blancs eux-mêmes… Désormais, c’est l’inverse : le naturel revient au galop ! Aujourd’hui, les cheveux blancs et gris sont devenus tendance et beaucoup de personnes ne songent plus à les dissimuler.

Au contraire, les femmes qui ont des cheveux gris et blancs veulent souvent les mettre en valeur, et parfois même les accentuer en demandant à leur coiffeur de leur ajouter quelques mèches blanches afin d’embellir leur chevelure grise. Toutefois, dans l’ensemble, elles souhaitent surtout revenir à leur couleur naturelle et prendre soin de leurs cheveux blancs sans artifices.

Galerie: 15 façons de porter le carré bouclé (ELLE)

Quelle coupe pour les cheveux blancs ou gris ?

Suivez l’exemple du sex-symbol des années 1990, Sharon Stone, en optant pour une coupe courte effilée, bien structurée, qui lui apporte de la modernité et fait tout bonnement oublier son âge véritable. Si vous êtes une inconditionnelle des cheveux plus longs, privilégiez un carré mi-long dégradé et bien travaillé. Mais évitez les cheveux très longs et flous.

Le Grey Ombré, la couleur tendance pour les cheveux gris

Une tendance forte est apparue avec le premier confinement : au revoir les coiffeurs et les colorations professionnelles, bonjour aux racines et au naturel. De nombreuses femmes ont en effet décidé d’assumer leur couleur naturelle, voire même de la sublimer par la suite. Au programme, le Grey Ombré, une coloration très en vogue pour mettre en valeur sa chevelure poivre et sel.

Le Grey Ombré consiste à conserver sa base, mais en la fondant de manière plus naturelle avec le reste de sa chevelure. L’objectif étant d’obtenir davantage de lumière, et de créer des contrastes : ce qu’on ne retrouve pas toujours dans le côté trop uniforme d’une coloration peu naturelle. En règle générale, les coiffeurs vont donc choisir d’effectuer un balayage en décolorant des mèches de cheveux dans des tonalités plus claires (blanches), ou au contraire, d’opter pour des tonalités plus foncées (gris plus tranché, voire légèrement brun). L’autre avantage de cette coloration, c’est qu’elle ne nécessite que peu d’entretien, et ça, on adore !

Et retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet