Delon, absent de l’hommage à Belmondo : leur dernière rencontre

Alain Delon, "dévasté" par la mort de Jean-Paul Belmondo, ne s’est pas rendu à l’hommage national aux Invalides. Pourquoi le Guépard était-il absent ? Dans quel état était Bébel ces derniers temps ? Comment s’était passé leur dernier échange ?

Alain Delon et Jean-Paul Belmondo : leur dernière rencontre

La dernière rencontre entre le Samouraï et le Magnifique remonte à quelques mois seulement.
Cyril Viguier, co-producteur du documentaire Belmondo par Belmondo, a d’ailleurs assisté à ces retrouvailles. “Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps. Dans ce grand appartement qui donnait sur la Seine, ce fut joyeux et drôle. Alain est entré dans le salon en criant: ‘Dis moi, j’ai envoyé à ton agent le contrat pour Borsalino 3. Dépêche-toi de te remettre, on tourne en septembre‘”, s’est-il souvenu dans Paris Match.
Et d’ajouter: Ils s’amusaient comme des enfants. Souvent il prenait la main de son ami et souvent Jean-Paul agrippait son bras. Entre eux, la tendresse passait aussi par le regard, beaucoup de rires et une certaine idée de la loyauté“. A la fin de ce chaleureux rendez-vous en juin, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo s’étaient promis de se revoir prochainement. “Mais quelques minutes après le départ, dans le parking, Delon m’a dit: ‘Je suis heureux d’être venu’. Il se doutait qu’il avait vu son copain pour la dernière fois. Les semaines suivantes, il a cherché à le joindre pour prendre de ses nouvelles“, a conclu Cyril Viguier.

  • Jean-Paul Belmondo, face à la mort : ses derniers mots

    Quels ont été les derniers mots prononcés par Jean-Paul Belmondo ? Son ami proche a raconté les ultimes instants du Magnifique…

  • Alain Delon, "anéanti" par la mort de Belmondo et prêt à "partir"

    L'inoubliable Bébel nous a quittés ce 6 septembre à l'âge de 88 ans. Interrogé par CNews et Europe 1, Alain Delon s'est dit "fracassé" par la disparition de son ami de toujours, Jean-Paul Belmondo….

  • Jean-Paul Belmondo : ses Amours, ses Drames, ses Succès

    Jean-Paul Belmondo est mort le 6 septembre à 88 ans. Son enfance, ses débuts difficiles, ses divorces, les femmes de sa vie, sa liaison avec Ursula Andress, ses drames… Voici les grandes lignes de la vie du Magnifique.

Jean-Paul Belmondo : les derniers mois de sa vie

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour Jean-Paul Belmondo, les derniers mois ont été difficiles. Confronté à de lourds problèmes de santé, il avait notamment subi des dysfonctionnements rénaux en avril dernier, selon Closer. Cet été, le Magnifique ne s’était pas rendu sous le soleil de la Côte d’Azur comme à son habitude. Trop éprouvé, il avait dû rester dans son appartement du 7e arrondissement parisien, situé rue Fabert. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de sa famille, qui l’a inondé d’amour jusqu’à son dernier souffle. 
“C’est un ami que je perds, un confrère. Cela faisait 60 ans que l’on se connaissait, que l’on travaillait ensemble. Je suis bouleversé. Il a été extraordinaire dans tout, avec une force comique exceptionnelle et un physique irremplaçable. Ça fait un mal fou, mais son image restera dans nos cœurs, c’est le principal“, avait déclaré Alain Delon à Europe 1, au sujet de son ami Bébel.
Ses obsèques sont célébrées ce 10 septembre, à 11 heures, à Saint-Germain-des-Prés. Puis, l’acteur doit être incinéré. 

Source: Lire L’Article Complet