Démission de Jean Castex : Jean-Baptiste Djebbari lui rend hommage avec humour

Ce lundi 16 mai, Jean Castex a officiellement rendu les clés de Matignon. Alors qu’il saluait le travail accompli par l’ancien Premier ministre, Jean-Baptiste Djebbari s’est laissé aller à une petite plaisanterie sur son compte Twitter.

Une page se tourne. Dans une lettre « très simple » et « très classique », Jean Castex a remis en main propre sa démission à Emmanuel Macron, ce lundi 16 mai. Alors qu’Élisabeth Borne s’apprête à prendre ses nouvelles fonctions de Première ministre, les membres du gouvernement ont tenu à adresser de tendres messages à l’ancien locataire de Matignon. Si Olivier Véran a salué l’action de l’ancien maire de Prades, qui « a su surmonter les crises et créer un lien unique avec les Français », Jean-Baptiste Djebbari a également eu une pensée pour l’ancien bras droit du président de la République.

Très actif sur son compte Twitter, le Ministre délégué chargé des Transports a partagé une photo de lui et de Jean Castex. Un cliché pris au 57 rue de Varenne que Jean-Baptiste Djebarri a commenté avec beaucoup d’humour. « Un grand Premier ministre », a-t-il écrit sur le célèbre réseau social. S’il s’est amusé à souligner la différence de taille entre lui et Jean Castex, l’homme politique de 40 ans a également souhaité mettre en avant le travail accompli par ce dernier pendant ses deux années à la tête du gouvernement. Et Jean-Baptiste Djebarri n’est pas le seul à avoir applaudi le parcours de Jean Castex. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ainsi rendu hommage à ce « chef d’équipe efficace au service de la France et de nos concitoyens« . De son côté, Amélie de Montchalin a fait part de sa « fierté d’avoir travaillé » aux côtés d’« un grand Premier ministre ». Des au revoir élogieux qui ne pourront que toucher Jean Castex.

Un grand Premier ministre. pic.twitter.com/sOFJa9AAkE

PHOTOS – Jean Castex, Edouard Philippe, Eric Dupond-Moretti… découvrez les politiques quand ils étaient plus jeunes

Démission de Jean Castex : Jean-Luc Mélenchon ironise dans un tweet

Quelques heures avant la nomination d’Élisabeth Borne, Jean-Luc Mélenchon n’a pu s’empêcher de commenter ce remaniement tant attendu. Alors qu’il a appelé les Français à « l’élire » Premier ministre, le chef du parti La France Insoumise a ironisé l’annonce du remplaçant du compagnon de Sandra Ribelaygue. « Grande tension avant la nomination de mon prédécesseur. Sera-t-elle de droite ou bien de droite? Personne ne veut le job. C’est un CDD de mission d’intérim« , a plaisanté le député sortant des Bouches-du-Rhône. À travers ce nouveau post, le député français s’est moqué du temps que le président a pris depuis sa réélection pour décider de son nouveau Premier ministre. Un tweet copieusement commenté sur les réseaux sociaux qui a suscité le rire auprès des Internautes.

Crédits photos : Clovis-Bellak/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet