Denis Brogniart gêné de revoir de vieilles images de lui dans "Les Enfants de la Télé"

C’est une séquence dont Denis Brogniart va se rappeler longtemps. Dimanche 2 janvier 2022, l’animateur était l’invité de Laurent Ruquier dans Les Enfants de la Télé. Le trublion de France 2 a proposé de revoir une séquence du journaliste datant de 2010… Malaise en plateau.

  • Denis Brogniart
  • Laurent Ruquier

Dimanche 2 janvier 2022, France 2 diffusait Les Enfants de la Télé. À cette occasion, Laurent Ruquier a reçu un parterre d’invités. Parmi eux, Julien Clerc. Le chanteur français est venu parler de son nouvel opus, Les jours heureux. Un album de reprises où il entonne des titres phares de plusieurs artistes phares de la scène française tels que Charles Trénet, Barbara, Gilbert Bécaud, Yves Montand, Charles Aznavour ou encore Jacques Brel. Natasha St-Pier était également invitée sur le plateau des Enfants de la Télé pour évoquer son nouvel opus en date, Je n’ai que mon âme. Denis Brogniart, l’animateur phare de Koh-Lanta était, lui aussi, invité pour cette première émission de 2022 des Enfants de la Télé. Le trublion de TF1 était présent pour évoquer la prochaine saison de Ninja Warrior, qu’il anime aux côtés de Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Sur le plateau, son ami Laurent Ruquier a ressorti les archives de son placard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines images feraient mieux de rester aux oubliettes.

Denis Brogniart, gêné par une séquence sur le plateau de France 2

C’est devenu monnaie courante sur le plateau des Enfants de la télé sur France 2. Lorsque Laurent Ruquier reçoit un invité, il ne peut s’empêcher de leur montrer d’anciennes séquences gênantes. Et Denis Brogniart en a fait les frais, au même tire que Luana Belmondo, elle aussi présente dimanche 2 janvier 2022. En 2010, à l’occasion d’une émission spéciale pour la Coupe du monde, l’animateur star de Koh-Lanta a évoqué le tollé des Bleus en Afrique du Sud et les polémiques que cela avait alors engendrées. Face à Bixente Lizarazu, le journaliste a prononcé cette phrase qui est, depuis, restée gravée dans les annales.

« En tout cas, on a entendu Florent Malouda et Patrice Evra demander pardon à tous les amoureux du football et à tous les Français pour ce qu’il s’est passé. Je pense qu’aujourd’hui, ils repartent avec la queue basse« , a-t-il déclaré, provoquant l’hilarité des autres personnalités présentes sur le plateau. « Pourquoi ça vous fait rire ? Je crois que c’est vraiment la bonne expression », a tenu à se justifier Denis Brogniart. Interrogé sur cette expression par Laurent Ruquier, le journaliste a simplement répondu ceci : « J’avoue que je ne m’en souvenais pas ».

Source: Lire L’Article Complet