Didier Deschamps et Nagui amis depuis 25 ans : comment se sont-ils rencontrés ?

La Coupe du monde a débuté au Qatar pour les Bleus de Didier Deschamps avec une victoire contre l’Australie (4-1) ce mardi 22 novembre. Le sélectionneur s’est forgé une amitié solide avec un célèbre animateur grâce au football, comme ils l’ont raconté en 2019 au Parisien.

On le voit rarement en compagnie de célébrités ou même d’animateurs connus. Tout juste passe-t-il du temps chaque début d’année avec la Première dame, Brigitte Macron, puisqu’il est le parrain de l’opération Pièces jaunes depuis plus de quatre ans. Didier Deschamps n’est pas un homme de lumière même s’il passe beaucoup de temps avec des étoiles du football français comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann. Et plus encore en ce moment puisque la France vient de débuter sa Coupe du monde au Qatar contre l’Australie ce mardi 22 novembre avec une victoire (4-1).

Mais il est un animateur avec qui le sélectionneur des Bleus est ami depuis plus de 25 ans, c’est Nagui. Les deux hommes avaient parlé au Parisien de cette amitié spéciale en 2019. Sur leur rencontre, l’animateur de France Télévisions avait expliqué : « C’était ici à Clairefontaine. Je connaissais la bande des années 1990 du PSG, Daniel Bravo, Youri Djorkaeff… Ils m’ont permis de croiser Didier », avait-t-il expliqué. Et l’ancien capitaine des Bleus de préciser : « C’est drôle car si je suis appelé pour la première fois en équipe de France, c’est parce que Daniel Bravo est blessé. J’étais en Espoirs et on m’a rappelé. Merci Daniel. »

« Le point de départ c’est qu’on aimait vanner »

Les amateurs de football le savent, Didier Deschamps a toujours aimé chambrer ses coéquipiers et apparemment, c’est aussi le cas de Nagui. Un trait de caractère qui leur a permis de se rapprocher : « Le point de départ c’est qu’on aimait vanner, se chambrer et rire ensemble. Sans autre calcul. Mais une amitié se révèle lorsque cela ne va pas fort, dans les épreuves. Soit on en sort plus fort soit on se sépare », avait confié l’animateur de N’oubliez pas les paroles ! sur France 2.

Et le Bayonnais d’origine de confirmer : « Cette relation, ce n’est pas entre Didier Deschamps le sélectionneur et Nagui l’animateur et producteur. C’est plus intime que cela. Ce n’est pas superficiel. » Pour le mari de Mélanie Page, l’ancien milieu de terrain est « quelqu’un de normal », qui ne refuse jamais « un autographe ou un selfie à qui que ce soit ». Et depuis 25 ans, les deux ont su cultiver leur amitié malgré des emplois du temps chargés.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Didier Deschamps

  • Nagui

Autour de

Source: Lire L’Article Complet