Didier Raoult jaloux de Karine Lacombe : découvrez pourquoi

Jeudi 3 juin 2021, sur le plateau de C à Vous (France 5), les journalistes Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin, qui publient le livre Raoult, une folie française, ont expliqué pourquoi Didier Raoult était jaloux d’une collègue tout autant médiatique, Karine Lacombe.

  • Didier Raoult

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, de nombreux médecins sont devenus les stars des plateaux de télé. Chaînes d’information en continu ou autres JT, nombreux sont les programmes qui ont ouvert leur antenne aux infectiologues. Parmi les plus invités, on recense évidemment Didier Raoult, médecin spécialiste des maladies infectieuses et professeur de microbiologie à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille, et Karine Lacombe, cheffe de service hospitalier des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris. Pour autant, leurs propos sont souvent opposés. En effet, si Didier Raoult a un discours rassurant, Karine Lacombe, elle, n’hésite pas à mettre en garde les Français, notamment sur les relâchements des gestes barrières avant l’été. Cette rivalité ne se limite d’ailleurs pas aux plateaux télé, comme cela a été expliqué le jeudi 3 juin 2021 dans C à Vous sur France 5.

Emmanuel Macron décroché du bureau du professeur Raoult

Anne-Elisabeth Lemoine recevait en effet les journalistes du Monde Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin qui publient le livre Raoult, une folie française aux éditions Gallimard. L’animatrice de C à vous a voulu en savoir plus sur la rivalité entre Didier Raoult et Karine Lacombe : “Il ne supporte plus le système, au point d’en vouloir à l’infectiologue Karine Lacombe de s’être vue attribuer la légion d’honneur“. Une anecdote confirmée par Ariane Chemin. “On avait rendez-vous avec lui et au moment de partir, comme on avait regardé pas mal de photos, on s’était dit que c’était bizarre de voir une photo de lui avec Jacques Chirac, avec Nicolas Sarkozy, avec François Hollande puis un trou, avec un clou”, a-t-elle détaillé. Et de poursuivre : On lui demande pourquoi il n’y avait pas celle avec Emmanuel Macron et il nous a répondu qu’elle était au fond de son bureau (…) Et on voit, effectivement, Emmanuel Macron retourné, décroché pourrait-on dire”. Ariane Chemin a révélé pour quelle raison le locataire de l’Élysée avait eu droit à un tel déclassement : “Quand j’ai vu la promotion de la légion d’honneur le 1er janvier avec Karine Lacombe”, avait expliqué le professeur. Une véritable guerre d’égos !

Source: Lire L’Article Complet