Dîner d’adieu de Jean Castex : cette incroyable scène avec Eric Dupond-Moretti

Invité dans l’émission C à vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine vendredi 13 mai 2022 sur France 5, le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s’est confié au sujet d’une scène surréaliste entre Jean Castex et Éric Dupond-Moretti, lors du dîner d’adieu du Premier ministre.

  • Jean Castex
  • Eric Dupond-Moretti

Les heures de Jean Castex au sein de Matignon sont désormais comptées. Nommé Premier ministre par Emmanuel Macron le 3 juillet 2020, il a succédé à Édouard Philippe comme chef du gouvernement. Ce dernier était pour sa part présent à Matignon depuis que le président de la République avait été élu chef de l’État lors de la Présidentielle de 2017 face à Marine Le Pen. Après deux années de bons et loyaux services en tant que Premier ministre, Jean Castex ne devrait pas être conservé à ce poste par Emmanuel Macron, qui vient tout juste d’être réélu à la tête du pays pour un mandat de cinq années supplémentaires.

Alors que le mari de Brigitte Macron n’a toujours pas annoncé qui succèdera à Jean Castex au sein de Matignon, ce dernier a déjà eu droit à son dîner d’adieu. De nombreux ministres se sont ainsi réunis pour saluer le travail du Premier ministre durant ces deux dernières années. Jean Castex a même eu droit à un magnifique cadeau de départ. Il s’agissait d’un maillot de rugby dédicacé par l’ensemble du gouvernement. Parmi tous les ministres qui étaient présents à ce dîner d’adieu, on peut notamment citer le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, mais également le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari. Ce dernier s’est d’ailleurs confié au sujet de cet événement lors de son passage sur le plateau de l’émission C à vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, vendredi 13 mai 2022 sur France 5.

Dîner d’adieu de Jean Castex : un petit incident entre deux chiens

À l’issue de la diffusion de quelques images du dîner d’adieu de Jean Castex à l’antenne, Jean-Baptiste Djebbari a dévoilé une anecdote assez incroyable, en racontant une scène dont il fut témoin lors de cet événement. « Il y avait même les conjoints et les chiens de certains ministres« , a tout d’abord souligné Anne-Élisabeth Lemoine. « J’ai mangé avec Jean-Claude, le chien d’Éric Dupond-Moretti« , a révélé le ministre des Transports, avant de relater un petit incident qui s’est produit entre l’animal de compagnie du ministre de la Justice, et celui du Premier ministre. « Il [le chien d’Éric Dupond-Moretti, ndlr] s’est fait attaquer par le chien de Jean Castex« , a expliqué Jean-Baptiste Djebbari, avant de conclure : « Tout est politique parait-il ?! N’en tirez aucune conclusions hâtives« .

Source: Lire L’Article Complet