Dix ans de mariage de William et Kate : pourquoi s’étaient-ils séparés quatre ans avant la cérémonie ?

Ce jeudi 29 avril marquera le dixième anniversaire de mariage du prince William et de son épouse Kate Middleton. Pour l’occasion, Voici vous propose de revenir sur leur rupture au cours de l’année 2007. A l’époque, le couple n’avait pas supporté la pression.

Kate Middleton

William d’Angleterre

Il y a dix ans presque jour pour jour, le monde entier avait les yeux rivés sur l’Angleterre. Face à des milliards de téléspectateurs, le prince William avait uni son destin à celui de Kate Middleton. Un mariage célébré à l’Abbaye de Westminster, devant un parterre de célébrités et de membres de la royauté. Si l’évènement avait tant fait réagir, c’est parce que le grand frère d’Harry sera un jour amené à monter sur le trône. L’autre raison, c’est que les deux tourtereaux ont attendu très longtemps avant de se passer la bague au doigt. A tel point que la maman de George, Charlotte et Louis avait fini par hériter du surnom de “Waitie Katie”. Il faut dire que tous deux s’étaient rencontrés lorsqu’ils n’étaient encore qu’à l’Université de Saint-Andrews. Lorsqu’ils se sont mariés, cela faisait déjà dix ans qu’ils s’étaient rencontrés. Mais s’ils ont mis tant de temps à sauter le pas, c’est en partie car les deux amoureux avaient rompu pendant un temps. Quatre ans seulement avant de s’unir pour la vie, ils avaient décidé de faire une pause.

Kate et William ne regrettent pas d’avoir rompu

En 2007, le prince William avait choisi de mettre un terme à sa relation avec Kate Middleton, première roturière de l’histoire à épouser un membre de la famille royale britannique. A en croire la presse, un froid se serait installé entre eux en raison des spéculations grandissantes autour de leur mariage. Ne supportant pas la pression, les deux tourtereaux auraient donc préféré mettre un terme à leur relation. Une période de célibat qui a manifestement fait le plus grand bien aux deux protagonistes. “Je pense que vous pouvez être assez consommé par une relation quand vous êtes plus jeune. J’ai vraiment apprécié ce moment pour moi aussi, même si je ne le pensais pas à l’époque“, avait confié Kate Middleton pendant que le prince William, lui, avait estimé : “Nous étions tous les deux très jeunes… Nous essayions vraiment de trouver notre propre chemin et nous grandissions, donc nous avions juste besoin d’espace et cela a fonctionné pour le mieux.”

Selon l’experte royale Katie Nicholl, le prince William aurait été pris de panique le Noël précédant leur rupture, demandant des conseils à la reine et au prince Charles. “William avait des doutes et s’est assis avec son père et sa grand-mère pour avoir une discussion franche sur son avenir avec Kate. Les deux lui ont conseillé de ne pas se précipiter dans quoi que ce soit”, a-t-elle précisé. Toutefois la reine Elizabeth II aurait été très déçue d’apprendre sa rupture avec Kate Middleton. Heureusement ce n’était que pour mieux sauter le pas quelques années plus tard !

Source: Lire L’Article Complet