Dominique Farrugia, "handicapé" : sa maladie, ce qu’il entend…

Dominique Farrugia a livré un témoignage poignant dans C à Vous sur sa maladie : la sclérose en plaques. Contraint d’utiliser un fauteuil roulant, le réalisateur a été confronté a des paroles et des actes blessants…

A post shared by Dominique Farrugia (@dominique_farrugia)

Dominique Farrugia : son coup de gueule contre les transports

Dominique Farrugia a aussi évoqué les problèmes récurrents qu’il rencontre avec sa chaise roulante. Notamment dans les transports en commun, où certaines initiatives ne sont toujours pas au point… « Il y a une absurdité. Des lignes où des stations sont accessibles mais on les ferme parce qu’on a peur que les handicapés descendent à la mauvaise station. Ça veut dire qu’en plus d’être handicapé, on est con », a regretté le papa de Mia, 13 ans, et Zoé, 11 ans. « C’est tout le temps la double peine. La SNCF a fait des progrès gigantesques mais si on veut changer de billet, il faut prévenir 24h à l’avance. J’ai envie de pouvoir changer de billet quand je veux. Juste ça, je ne demande pas plus, pas moins », a-t-il ensuite poursuivi.

  • Dominique Farrugia -46 kilos : sa perte de poids en PHOTO

    C'est un challenge relevé haut la main pour Dominique Farrugia ! Le producteur et réalisateur a dévoilé son incroyable transformation sur Twitter.

Dominique Farrugia : la remarque d’une hôtesse de l’air qui n’est pas passée

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour donner une idée aux téléspectateurs de ce qu’il subit au quotidien, l’acolyte de Chantal Lauby et Alain Chabat s’est souvenu d’une mésaventure qu’il a vécu avec une hôtesse de l’air désagréable à bord d’un avion: « Pareil, l’aéroport de Paris a fait un boulot génial mais parfois vous attendez une chaise qui ne vient pas. Je n’ai jamais arrêté de bosser, je revenais de Berlin, ma chaise n’arrivait pas et on commençait à nettoyer l’avion. Et au bout de 45 minutes, je dis ‘c’est quand même chiant’ et l’hôtesse me dit ‘quand on est dans votre état, on ne voyage pas‘ ». Une pique blessante qui a agacé Dominique Farrugia… « J’aurais pu la tuer. C’est exaspérant d’entendre des phrases comme ça », a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet