Donald Trump en guerre contre sa nièce Mary : il lui réclame 100 millions de dollars !

Trois ans après la publication d’une enquête du « New York Times » sur ses finances, Donald Trump porte plainte contre le journal et sa nièce Mary qui leur a fourni des informations.

Ils ne sont pas près d’enterrer la hache de guerre. Jamais avare de critiques envers son oncle Donald, Mary Trump est aujourd’hui visée par une plainte. Le président déchu lui reproche d’avoir fourni des informations confidentielles au New York Times, qui avait révélé comment l’homme d’affaires avait bâti sa fortune. L’enquête publiée en 2018 par trois journalistes, et récompensée par le prix Pulitzer, assurait que Donald Trump avait reçu de son père l’équivalent de 413 millions de dollars qui auraient en partie été transférés par le biais d’une société écran. De quoi leur permettre d’échapper à l’impôt.

Toujours en colère, Donald Trump réclame donc aujourd’hui un joli chèque en forme de dommages et intérêts : au moins 100 millions de dollars. « Les accusés étaient motivés par une vendetta personnelle et leur désir de gagner en notoriété, peut-on lire dans la plainte. Ils se sont livrés à un complot insidieux pour obtenir des documents confidentiels et hautement sensibles qu’ils ont exploités à des fins personnelles et pour légitimer leurs articles« .

Donald Trump accuse les journalistes d’avoir forcé Mary à parler

Pour le mari de Melania, on a « poursuivi sans relâche » la psychologue de 55 ans pour la convaincre de remettre des documents et de ne pas respecter une clause de confidentialité signée en 2001. « J’ai frappé à la porte de Mary Trump. Elle l’a ouverte. Je pense qu’on appelle ça du journalisme« , a rétorqué mercredi Susanne Craig du New York Times. Dans son livre choc sorti l’an dernier, Too Much and Never Enough: How My Family Created the World’s Most Dangerous Man, Mary Trump avait reconnu avoir fourni des informations après avoir été convaincue par les auteurs de l’article.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet