Douche froide pour Cédric Jubillar : pourquoi il va rester en prison

Cédric Jubillar, le mari de l’infirmière disparue en décembre 2020, essuie un nouveau refus, après avoir formulé une demande de remise en liberté. Ce lundi 13 juin, Le Parisien révèle que le juge des libertés et de la détention de Toulouse ne lui est pas favorable.

A propos de


  1. Cédric Jubillar


  2. Delphine Jubillar

Mis en examen pour « homicide volontaire sur conjoint », puis incarcéré à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar, qui reste présumé innocent, a demandé à retrouver sa liberté. Le juge des libertés et de la détention de Toulouse n’a une nouvelle fois pas approuvé cette requête, formulée par voie d’avocats, comme l’a révélé Le Parisien ce lundi 13 juin. En conséquence, la détention de l’accusé est prolongée pour encore six mois au minimum. Selon Maître Alexandre Martin, chargé de la défense de Cédric Jubillar, le tribunal a utilisé les nombreuses investigations qui restent à mener pour justifier ce refus. Les avocats ont dix jours pour faire appel, ce qu’ils ont annoncé faire.

« Le mandat de dépôt, d’une durée d’un an, arrive à échéance dans quelques jours. Cédric Jubillar est innocent, la détention est injustifiée et on va le répéter devant le juge des libertés et de la détention (JLD), jusqu’à ce qu’on soit entendus« , a expliqué à nos confrères du Parisien, Maître Jean-Baptiste Alary, avant son audition. « C’est un dossier qui, au lieu de s’étayer, se délite, s’effondre chaque jour un peu plus« , a-t-il déploré.

Où est Delphine Jubillar ?

Cédric Jubillar reste à ce jour l’unique suspect de cette affaire. Delphine Jubillar, 33 ans, infirmière et mère de leurs deux jeunes enfants, est introuvable depuis le 15 décembre 2020, date à laquelle elle s’est volatilisée de leur domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn). Les investigations patinent, mais se poursuivent…

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet