Douglas Kennedy se livre dans “Secrets d’écriture”, le podcast de Femme Actuelle (épisode 5)

Dans le cinquième épisode de “Secrets d’écriture”, podcast littéraire de la rédaction de Femme Actuelle, retrouvez Douglas Kennedy pour son roman Isabelle, l’après-midi, disponible en librairie depuis le 4 juin 2020.

Restez informée

Avec “Secrets d’écriture”, plongez-vous dans le podcast littéraire de la rédaction de Femme Actuelle, mené par Amélie Cordonnier. À chaque épisode, vous retrouverez vos auteurs et vos autrices préférés pour un moment de partage et de découverte à l’occasion de la sortie de leur nouveau roman. Dans ce cinquième épisode, Amélie Cordonnier, cheffe de la rubrique Culture de Femme Actuelle, reçoit Douglas Kennedy pour son livre Isabelle, l’après-midi (ed. Belfond), disponible en librairie depuis le 4 juin 2020. Douglas Kennedy commence par nous lire un extrait du livre Isabelle, l’après-midi… puis explique le choix de ce passage.

Ses rituels d’écriture, la faute qui colle à son stylo, le livre qui a marqué son enfance… Douglas Kennedy se confie

Après cette lecture, Douglas Kennedy nous dévoile peu à peu ses Secrets d’écriture, nous explique la genèse et l’intention de ce roman avant de répondre à nos questions. Comment est né ce roman ? Comment choisit-il les prénoms de ses personnages ? Le roman a-t-il été facile à écrire ? Écrit-il tous les jours ? Quels sont ses rituels d’écriture ? Lui est-il arrivé d’écrire dans un état second ? Qu’est-ce qu’une journée d’écriture réussie ? Qui est son premier lecteur ? Quelle faute d’orthographe colle à son stylo ? Quel est le livre qui a marqué son enfance ? Quel est le livre qui le fait pleurer ? Avec quel écrivain.e, vivant ou mort, aimerait-il dîner ? S’il devait entrer dans le dictionnaire, comment aimerait-il être présenté ? Que fait-il quand il n’écrit pas ? Que lit-il en ce moment ? A-t-il déjà commencé l’écriture de son prochain roman ?

Douglas Kennedy nous dit tout… et plus encore ! L’intégralité de l’entretien est à retrouver dans “Secrets d’écriture”, le podcast littéraire de Femme Actuelle.

À propos du livre :

Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.

Paris, début des années 1970.Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et… mariée. Entre Sam et Isabelle, c’est le coup de foudre.Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d’une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?

Isabelle, l’après-midi, de Douglas Kennedy, éd. Belfond, 312 p., 22,90 €.

>>> “Secrets d’écriture” : un podcast à retrouver sur toutes les plateformes d’écoutes et sur Femmeactuelle.fr.

Source: Lire L’Article Complet