"Dune", une nouvelle bande-annonce de l'adaptation tant attendue, avec Timothée Chalamet et Zendaya

Film le plus attendu de la rentrée, Dune se dévoile dans une nouvelle bande-annonce, dans laquelle on retrouve Timothée Chalamet dans le rôle de Paul et Zendaya dans celui de Chani.

«Au-delà de la peur, le destin attend». Trente sept ans après la version tournée de David Lynch, Timothée Chalamet reprend le rôle de Paul Atréides, héros de la saga Dune démarrée en 1965 par l’écrivain américain Frank Herbert. Réalisé par le canadien Denis Villeneuve, le film raconte comment le jeune héritier de la dynastie des Atréides va devoir endosser le rôle de chef de guerre afin d’empêcher l’extermination de son peuple.

Film attendu depuis décembre 2020

Pour préserver l’avenir des siens, Paul devra se rendre sur Arrakis, appelée également Dune. Planète la plus dangereuse de l’univers, elle est la seule à fournir la plus précieuse ressource capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette terre, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre. Dans ce combat, Paul rencontrera Chani, une alliée qui va partager son destin. Initialement prévu pour décembre 2020, le film est depuis très attendu par les amateurs de films de science-fiction et par les fans de Timothée Chalamet, qui pourront découvrir le film, le 15 septembre prochain.

Zendaya dans le rôle de Chani

Comme on le découvre dans la nouvelle bande-annonce dévoilée sur YouTube, le personnage de Chani est joué par l’actrice et mannequin Zendaya, que l’on a notamment pu découvrir dans le drame amoureux Malcom & Marie. Josh Brolin (True Grit), Charlotte Rampling, Oscar Isaac (bientôt dans Scènes de la vie conjugale), Stellan Skarsgård (Chernobyl), Rebecca Ferguson (Mission Impossible 7) et Jason Momoa (Aquaman) figurent également au casting.

Après Blade Runner 2049, le canadien Denis Villeneuve promet un nouveau choc visuel, avec cette nouvelle adaptation des romans de Frank Herbert. Visionnaire, l’auteur de science-fiction y abordait notamment des thèmes tels que l’écologie, l’organisation politique et religieuse, la remise en cause de l’intelligence artificielle ou encore le transhumanisme.

Source: Lire L’Article Complet